KudoZ home » French to English » Other

chappe

English translation: Cap


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:chappe
English translation:Cap
Entered by: truptee

07:28 Jul 8, 2002
French to English translations [PRO]
French term or phrase: chappe
S’il s’agit de blocs de matériau préfrittés, les cuires selon les instructions du fabriquant en tenant compte des masses de céramiques en présence de sorte à obtenir un état de cuisson à cœur équivalent à celui obtenu sur une chappe individuelle.

Again refers to dental prostheses
bewley
Cap
Explanation:
When we are talking about teeth... it's CAP I think.

.. my judgement.
Selected response from:

truptee
Grading comment
many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5cap/thimble/copingAlbert Golub
2 +5Cap
truptee
4foundation cap
Jean-Luc Dumont
4cap,thimble ,coping
1964


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
cap/thimble/coping


Explanation:
voir www.granddictionnaire.com
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1964
5 mins

agree  GILOU
13 mins

agree  Linda Young
18 mins

agree  Rowan Morrell: I'd go with "coping".
31 mins

agree  herve laurent
7 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cap,thimble ,coping


Explanation:
cap

Syn.
thimble
coping coiffe n. f.

Syn.
chape n. f.

Déf. :
Elément prothétique, en général métallique et d'épaisseur constante, s'adaptant à une préparation corono-radiculaire ou coronaire périphérique et la recouvrant, sans reproduire la morphologie de la dent ni rétablir ses rapports de contiguïté et d'antagonisme.
Coiffe ou dé métallique d'épaisseur régulière s'adaptant exactement à un ancrage coronaire ou corono-radiculaire sans pour autant donner la forme anatomique de la dent à restaurer.

Note(s) :
Lat. « cofea »; du germ. « kufia ». Certains auteurs (Housset, Rivault...) utilisent ce terme comme synonyme de « couronne prothétique ».


chape d'une poignée n. f.

Terme(s) à éviter
chappe
enchape


Déf. :
Pièce de cuir ou d'autre matériau, qui sert à fixer le dé de l'extrémité d'une poignée sur le corps d'une valise, d'une serviette, etc.

Note(s) :
La chape peut être disposée à plat. dessus ou dessous, ou repliée sur elle-même, rivetée et/ou cousue. Une chape métallique s'appelle généralement patin


1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 294

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +5
Cap


Explanation:
When we are talking about teeth... it's CAP I think.

.. my judgement.

truptee
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in HindiHindi
PRO pts in pair: 121
Grading comment
many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marnelaine
3 hrs

agree  Linda Jarosiewicz
4 hrs

agree  Paul Mably
7 hrs

agree  Joy Axelson
8 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
12 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foundation cap


Explanation:
What is Procera AllCeram: Procera AllCeram is the foundation cap that
supports your final dental crown.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1108