KudoZ home » French to English » Other

barre sur son estomac/trace de crémaillères

English translation: douleurs d'estomac / pendaisons de crémaillères


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:barre sur son estomac/trace de crémaillères
English translation:douleurs d'estomac / pendaisons de crémaillères
Entered by: Sylvain & Deyanira PROUT

12:50 Apr 3, 2003
French to English translations [PRO]
French term or phrase: barre sur son estomac/trace de crémaillères
Still on the funny way of recounting an engineer's experiences, there's an unexplained bit of a private joke here: "Depuis cette époque, les préoccupations de l’individu se matérialisent souvent par une *barre sur son estomac* ou plus exactement par la *trace des crémaillères* sur sa chemise !" Any help appreciated.
Parrot
Spain
douleurs d'estomac / pendaisons de crémaillères
Explanation:
les crémaillères ce sont les "pendaisons de crémaillères", quand on inaugure un nouveau logement en faisant une fête alcoolisée avec les amis. Apparemment le sujet en question a bu beaucoup durant ces fêtes et il lui en reste des douleurs d'estomac.

La "trace des crémaillères" est problement du vomi alcoolique.

Hope it helps so.

The Birdies

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 13:53:03 (GMT)
--------------------------------------------------

La \"trace des crémaillères\" est probablement du vomi alcoolique.
Selected response from:

Sylvain & Deyanira PROUT
Grading comment
client agreed with this reading. However, I had to soften the alcohol part ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4steel through his stomac or (...) rack track on his shirt
Labea
4douleurs d'estomac / pendaisons de crémaillères
Sylvain & Deyanira PROUT
3see explanation
chaplin
2...rack marksDavid Sirett


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
douleurs d'estomac / pendaisons de crémaillères


Explanation:
les crémaillères ce sont les "pendaisons de crémaillères", quand on inaugure un nouveau logement en faisant une fête alcoolisée avec les amis. Apparemment le sujet en question a bu beaucoup durant ces fêtes et il lui en reste des douleurs d'estomac.

La "trace des crémaillères" est problement du vomi alcoolique.

Hope it helps so.

The Birdies

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 13:53:03 (GMT)
--------------------------------------------------

La \"trace des crémaillères\" est probablement du vomi alcoolique.

Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 7
Grading comment
client agreed with this reading. However, I had to soften the alcohol part ;-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
...rack marks


Explanation:
Maybe still referring to the "acrobatics" needed to access certain repairs, where the engineer's body comes into very firm contact with parts of the machinery.

David Sirett
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2045

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
steel through his stomac or (...) rack track on his shirt


Explanation:
une idée...

Labea
Luxembourg

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
see explanation


Explanation:
je préfère cela mais lorsque j'ai lu ces expressions je pensais plutôt aux différents moyens de torture dans le monde
la crémaillère est une tige de fer à crans à laquelle on suspend la marmite
Mais c'est aussi utilisé dans la direction d'une automobile voilà le lien avec votre plaisanterie je pense cele-ci est probablement couverte de graisse et laisse des marques
A bientôt
Ségolène



chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569