KudoZ home » French to English » Science

Livre blanc

English translation: white book


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:livre blanc
English translation:white book
Entered by: Francis MARC

21:46 Mar 28, 2003
French to English translations [PRO]
Science
French term or phrase: Livre blanc
In a bibliography
Jacques Ampolini
United States
white book
Explanation:
plus gros que "white paper"

The White Book -- Le Livre Blanc -- Jean Cocteau - [ Traduire cette page ]
... The White Book. Le Livre Blanc. Price: $7.95. Co-op Discount: 10%. ...
www.semcoop.com/detail/0872862380 - 30k

\TEXTUEL\LA MINE - Custom content production for online services - [ Traduire cette page ]
... petit livre blanc. To answer the issues to which they have been confronted since
as early as 1997, \TEXTUEL\LA MINE is launching a white book dedicated to ...
www.uk.textuel.lamine.com/whitebook/ - 8k
Connaitre le SVCD
... ce format. Le Standard "White Book" : livre Blanc. Aujourd'hui, le
marché le plus important pour le VideoCD est en Chine. Il permet ...
www.magma.fr/technique/Connaitre_SVCD.html
... Livre Blanc, White Book : Ici sont référencées toutes les normes
concernant les CD vidéos. Il en existe plusieurs versions. Livre ...
www.decibel.ch/list.php?letter=L - 17k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6white paper
JCEC
4 +1white book
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
white paper


Explanation:
Définition :
Recueil de documents sur un problème déterminé, publié par un gouvernement, un organisme.

Note(s) :
((C'est un)) document préparé par une organisation sur un sujet donné visant à faire un exposé exhaustif d'une question particulière qui, après avoir décrit un état de faits et ses carences, propose des orientations nouvelles pour l'avenir et trace des objectifs à atteindre. Le livre blanc s'adresse au public qui se trouve ainsi invité à exprimer ses vues sur les problèmes qu'il soulève et n'engage pas d'une façon définitive l'organisation qui conserve pleine liberté d'adopter des modifications.

GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 22:11:58 (GMT)
--------------------------------------------------

DEF ? Document que le gouvernement soumet à la Chambre, dans lequel il présente les mesures (administratives ou législatives) qu\'il entend prendre dans un certain domaine.

TERMIUM

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1417
Grading comment
Book car c'est bien un livre; merci pour l'explication

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kenji Otomo
4 mins
  -> Thanks

agree  Parrot
11 mins

agree  Nikki Graham
14 mins

agree  Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
7 hrs

agree  Joanne Panteleon
10 hrs

agree  xxxntouzet
12 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Book car c'est bien un livre; merci pour l'explication

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
white book


Explanation:
plus gros que "white paper"

The White Book -- Le Livre Blanc -- Jean Cocteau - [ Traduire cette page ]
... The White Book. Le Livre Blanc. Price: $7.95. Co-op Discount: 10%. ...
www.semcoop.com/detail/0872862380 - 30k

\TEXTUEL\LA MINE - Custom content production for online services - [ Traduire cette page ]
... petit livre blanc. To answer the issues to which they have been confronted since
as early as 1997, \TEXTUEL\LA MINE is launching a white book dedicated to ...
www.uk.textuel.lamine.com/whitebook/ - 8k
Connaitre le SVCD
... ce format. Le Standard "White Book" : livre Blanc. Aujourd'hui, le
marché le plus important pour le VideoCD est en Chine. Il permet ...
www.magma.fr/technique/Connaitre_SVCD.html
... Livre Blanc, White Book : Ici sont référencées toutes les normes
concernant les CD vidéos. Il en existe plusieurs versions. Livre ...
www.decibel.ch/list.php?letter=L - 17k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deborah James
22 hrs