KudoZ home » French to English » Science

UFC

English translation: colony-forming units


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:UFC (unité formant colonie)
English translation:colony-forming units
Entered by: Yolanda Broad

13:11 May 22, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Science / Nutrition facts
French term or phrase: UFC
Cellulose 19¡¡Cendres brutes 5
Prot¨¦ines brutes 6¡¡

UFC 0,65¡¡¡¡

What is this UFC stands for?
Kaori Myatt
France
unité formant colonie/colony-forming units
Explanation:
L'ozone pour le stockage des produits agro-alimentaires
... GRAS = Generally Recognized As Safe) pour des applications de contact direct à la nourriture. ... Les germes sont comptés en termes de UFC (unité formant colonie ...
www.ozone.ch/gasandwater/applications/ agroalimnotetech.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 13:18:54 (GMT)
--------------------------------------------------

so it would be CFU in english

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 13:19:19 (GMT)
--------------------------------------------------

JOURNAL OF FOOD SAFETY VOLUME 22 - [ Traduire cette page ]
... cfu/mL, respectively. No Vibrio count (detection limit: <10 cfu/mL) was recorded in all the food samples considered. The yeast and ...
www.foodscipress.com/JFS22.2.htm
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Thanks so much! I asked my agent and your answer was right.
Thanks everyone!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1(french) horse feed unit
Francis MARC
4Union Fédérale des Consommateurs
Shog Imas
4CFU colony forming units
Helen Genevier
4unité formant colonie/colony-forming unitsElisabeth Toda-v.Galen
2Unités formant colonieMartine Ascensio


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
unité formant colonie/colony-forming units


Explanation:
L'ozone pour le stockage des produits agro-alimentaires
... GRAS = Generally Recognized As Safe) pour des applications de contact direct à la nourriture. ... Les germes sont comptés en termes de UFC (unité formant colonie ...
www.ozone.ch/gasandwater/applications/ agroalimnotetech.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 13:18:54 (GMT)
--------------------------------------------------

so it would be CFU in english

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 13:19:19 (GMT)
--------------------------------------------------

JOURNAL OF FOOD SAFETY VOLUME 22 - [ Traduire cette page ]
... cfu/mL, respectively. No Vibrio count (detection limit: <10 cfu/mL) was recorded in all the food samples considered. The yeast and ...
www.foodscipress.com/JFS22.2.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 268
Grading comment
Thanks so much! I asked my agent and your answer was right.
Thanks everyone!

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Unités formant colonie


Explanation:
CFU in English (Colony forming units).

Just a suggestion ...

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 113

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(french) horse feed unit


Explanation:

UFC = unité fourragère cheval

ADJUST, endurance
... Matières grasses brutes, 11%. Cendres brutes (matières minérales), 10%. Cellulose brute, 13%. Humidité, 12%. Amidon, 21,9%. ... Unité fourragère cheval, 1,10 UFC. ...
www.nutridiff.com/endurance.html - 17k

Principe sommaire du calcul et de l’équilibre d’une ration
Une ration équilibrée doit répondre à différents besoins :
- Besoins énergétiques : exprimés en unité fourragère cheval (UFC).

The measurement of ingredients and nutritional value of feed is covered, the basics of metabolism in the horse such as breakd


    Reference: http://www.chevalmag.com/editorial/articles/divers/ration_do...
    Reference: http://www.holar.is/teach.htm
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: chvbal blanc aime bien les UFC mais si c'est pour humains on est mal!!!
3 mins

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
CFU colony forming units


Explanation:
It's where you culture something and count the colonies that grow (1 colony/ml means 1 cell/ml in the original sample). The definition below from the GDT refers to growing blood/bone marrow/spleen cells, but I expect in your case it is microorganisms, as a measure of bacterial/fungal contamination.

unité formant colonie loc.
colony-forming unit


Définition :
Le micro-organisme ou l'agrégat de micro-organismes qui va donner naissance, sur un milieu gélifié, à une colonie lorsqu'une quantité donnée du liquide infectant est étalée sur ce milieu gélifié.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
unité viable n. f.

abréviation(s)
UFC

Note(s) :
Le syntagme « colony-forming unit » n'apparaît pas dans la 27e édition du « Dortland's Illustrated Medical Dictionary », bien qu'on y voie CFU-C (« colony-forming-unit-culture »). CFU-E (« colony-forming unit-erythroid ») et CFU-S (« colony-forming unit-spleen »), qui sont tous trois des termes utilisés dans le domaine de la culture des cellules hématopoïétiques.
((Expression apparaissant)) dans des documents du Laboratoire de santé publique du Québec.





    Reference: http://199.84.130.170/BTML/FRA/r_Motclef/index1024_1.asp
Helen Genevier
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1227

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Union Fédérale des Consommateurs


Explanation:
Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir - [ Translate this page ]
L'UFC-Que Choisir est la première association de consommateurs,
d'usagers, de contribuables et de défense de l'environnement. ...
Description: l'UFC est une association française de consommateurs, d'usagers, de contribuables et de défense...
Category: World > Français > ... > Défense des consommateurs
www.quechoisir.org/ - 58k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 21:19:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Federal Union of Consumers

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-23 07:30:09 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi\"

UNITES FONCTIONNELLES DE CONCENTRATION

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 134