ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to English » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

profession liberale

English translation: self-employed businessperson/professional

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:profession liberale
English translation:self-employed businessperson/professional
Entered by: suezen

13:10 Dec 28, 2004
French to English translations [PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc.
French term or phrase: profession liberale
profession liberale
Armineh Johannes
self-employed businessperson/professional
Explanation:
an alternative

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-12-28 13:23:42 GMT)
--------------------------------------------------

soumettre un formulaire distinct pour chaque entreprise ou pratique d\'une profession libérale. ... The English version of this publication is called Business and ...
www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/t4002-01-f.html

It all depends who you\'re talking about: a doctor would be a (self-employed) professional for tax purposes, while a journalist or translator may be a freelancer and a consultant could be a self-employed businessperson.


--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2004-12-28 13:28:24 GMT)
--------------------------------------------------

Articles For Self-Employed Professionals Who Don\'t Like Selling! ...
loska.com/columns/ - 7k
Introducing the 15 Frameworks of Successful Self-Employed Professionals
By Rose Hill. Article Word Count: 1298 [View Summary]. ...
ezinearticles.com/ ?Introducing-the-15-Frameworks-of-Successful-Self-Employed-Professionals&id=5488 - 25k
\'Traditional\' self-employed professionals L3.4 \'New\' self-employed ...
www.statistics.gov.uk/methods_quality/ ns_sec/cat_desc_op_issue.asp - 38k - 26 déc 2004
Selected response from:

suezen
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(liberal) profession
Fanny Thuiller
4 +1self-employed businessperson/professional
suezen
4freelance (work)
Marian Greenfield


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
freelance (work)


Explanation:
Assurance chomage société portage salarial profession libérale ... - [ Translate this page ]... SALARIANCE est une société de portage salarial sur la bretagne pour freelance, indépendant et profession libérale. Cette société ...
www.salariance.com/consultant.html - 14k - Cached - Similar pages


Web Creator Pro - Modèle - Téléchargement - [ Translate this page ]... Profession libérale: Freelance (simple). 1580 Kb, Aperçu, Télécharger. Profession libérale: Freelance (menu). 1689 Kb, Aperçu, Télécharger. ...
https://www.lmsoft.com/secure/wc2protemplate_sale_f.asp - 101k - Dec 26, 2004 - Cached - Similar pages


Freelance.com : L'ABC du free-lance - [ Translate this page ]freelance.com, >France >Informatique, Qu'est-ce qu'un free-lance ? Un free-lance est ... de commerce. Profession libérale, URSSAF. Autres personnes ...
www.freelance.com/__C125648300636264.nsf/ pages/2002ABCfreelance?openDocument - 72k - Cached - Similar pages


Statuts d'entreprise : freelance ou indépendant - [ Translate this page ]... Freelance et indépendant LIBERAL/FREE-LANCE Les critères qui permettent de ... Le guide d'installation en profession libérale (les aides à la création, le ...
www.lesjeudis.com/fr/htm/conseils/ emploi_statut.asp?page=emploi_statut2 - 19k - Dec 26, 2004 - Cached - Similar pages


Freelance en Europe : le guide de l'independant (1) - [ Translate this page ]... Dans notre définition, est freelance celui qui prospecte sa clientèle, définit ... en droits d'auteur), pigiste (salarié), profession libérale (facturation en ...
www.freelance-europe.com/fr/guide1.html - 18k - Cached - Similar pages


Freelance en Europe : Actes des Entretiens - [ Translate this page ]Les associations partenaires des Entretiens du Freelance. ... de grandes questions par rapport aux différents statuts : profession libérale, mais également ...
www.freelance-europe.com/actes/actes4.html - 6k - Cached - Similar pages
[ More results from www.freelance-europe.com ]


Prestataire de services internet - [ Translate this page ]... En tant que profession libérale, mon activité est de vous fournir une prestation intellectuelle ... ce cas de réunir une équipe d'experts (recrutement Freelance ...
www.webcrealisation.com/activite.php - 13k - Cached - Similar pages


Devenir Independant - [ Translate this page ]... Dans notre définition,est freelance celui qui, après un premier ... facturation en droits d'auteur), pigiste (salarié), profession libérale (facturation en ...
www.cyberworkers.com/independant/index_freelance.shtml - 46k - Cached - Similar pages


[afjv] - Le statut de freelance - [ Translate this page ]... Profession libérale ? Encore une petite question : Lorsqu'on obtient le titre de freelance, ce statut nous donne le droit à un salaire fixe ou nos revenus se ...
www.afjv.com/forums/040625_statut_freelance.htm - 12k - Cached - Similar pages


Freelance mission - Indépendant - [ Translate this page ]... entre trois alternatives : * Exercer en tant que profession libérale * Etre gérant d ... C'est ainsi qu' Azentis freelance permet aux informaticiens indépendants ...



Marian Greenfield
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(liberal) profession


Explanation:
Membres des professions libérales : professional people ou members of the (liberal) professions

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-12-28 13:17:48 GMT)
--------------------------------------------------

www.granddictionnaire.com
Profession libérale = liberal profession
Définition : Profession d\'ordre intellectuel, parfois artistique, non commerciale, exercée librement ou sous le seul contrôle d\'une organisation professionnelle, et rémunérée par des honoraires.

Note(s) :
Par exemple, les médecins, les avocats, les ingénieurs, les architectes et les notaires exercent une profession libérale.
Le terme profession a, en français, un sens beaucoup plus large que celui de profession libérale, c\'est-à-dire « tout type de travail déterminé, manuel ou non, effectué pour le compte d\'un employeur ou pour son propre compte, et dont on peut tirer ses moyens d\'existence ». En langue courante, profession a également le sens de « métier à caractère intellectuel ou artistique qui confère un certain prestige à ceux qui l\'exercent », ce qui explique l\'utilisation fréquente de ce terme pour désigner une profession libérale. Il ne faut toutefois pas conclure pour autant que toute profession est une profession libérale.

Synonyms: profession, independent profession, professional job, professional occupation

Fanny Thuiller
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045: ... comme le droit ou la médecine ...
5 mins
  -> Absolument! Merci!

agree  GerardP
3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
self-employed businessperson/professional


Explanation:
an alternative

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-12-28 13:23:42 GMT)
--------------------------------------------------

soumettre un formulaire distinct pour chaque entreprise ou pratique d\'une profession libérale. ... The English version of this publication is called Business and ...
www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/t4002-01-f.html

It all depends who you\'re talking about: a doctor would be a (self-employed) professional for tax purposes, while a journalist or translator may be a freelancer and a consultant could be a self-employed businessperson.


--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2004-12-28 13:28:24 GMT)
--------------------------------------------------

Articles For Self-Employed Professionals Who Don\'t Like Selling! ...
loska.com/columns/ - 7k
Introducing the 15 Frameworks of Successful Self-Employed Professionals
By Rose Hill. Article Word Count: 1298 [View Summary]. ...
ezinearticles.com/ ?Introducing-the-15-Frameworks-of-Successful-Self-Employed-Professionals&id=5488 - 25k
\'Traditional\' self-employed professionals L3.4 \'New\' self-employed ...
www.statistics.gov.uk/methods_quality/ ns_sec/cat_desc_op_issue.asp - 38k - 26 déc 2004

suezen
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 145
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
18 hrs