KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

hors promotion

English translation: 100 cm3 except for the Promotion Class


15:16 Jul 6, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: hors promotion
100 cm3 hors promotion

/engine description - karting/
Ira Parsons
English translation:100 cm3 except for the Promotion Class
Explanation:
100 cm3 except for promotion class

out of the promotion class

Promotion is a Class of intermediate competition level


L'Intercontinental A (ICA), est la première catégorie de haut niveau et permet au pilote d'avoir de réelles sensations au niveau du pilotage et une mise au point du karting intéressant. Les châssis sont de bonne qualité et les moteurs puissant, développent plus de 25 chevaux entre 18000 et 20000 tours/minute. L'ICA est l'intermédiaire entre les catégories Promotion et le top niveau, qu'est la Formule A. Le budget est naturellement beaucoup plus important qu'en Promotion. C'est une excellente école pour futurs champions qui ont en vue les compétitions internationales.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 21:30:49 (GMT)
--------------------------------------------------

100 cm3 excluding Promotion class (category/group)

not enough context though for a definite answer

un article sur le moteur sans doute le plus répandu en karting, équipant les catégories Promo 1 et 2, le Komet K55. C\'est un 2 temps 100 cc à clapets ancienne génération d\'une puissance d\'environ 17 ch.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Thank you
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5non-competitionJane Lamb-Ruiz
4100 cm3 except for the Promotion Class
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 4





  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
non-competition


Explanation:
promotion seems to be the race in carting terms and hors promotion here means that the 100 cubic meter engine is not in the race;

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 8576

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
100 cm3 except for the Promotion Class


Explanation:
100 cm3 except for promotion class

out of the promotion class

Promotion is a Class of intermediate competition level


L'Intercontinental A (ICA), est la première catégorie de haut niveau et permet au pilote d'avoir de réelles sensations au niveau du pilotage et une mise au point du karting intéressant. Les châssis sont de bonne qualité et les moteurs puissant, développent plus de 25 chevaux entre 18000 et 20000 tours/minute. L'ICA est l'intermédiaire entre les catégories Promotion et le top niveau, qu'est la Formule A. Le budget est naturellement beaucoup plus important qu'en Promotion. C'est une excellente école pour futurs champions qui ont en vue les compétitions internationales.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-06 21:30:49 (GMT)
--------------------------------------------------

100 cm3 excluding Promotion class (category/group)

not enough context though for a definite answer

un article sur le moteur sans doute le plus répandu en karting, équipant les catégories Promo 1 et 2, le Komet K55. C\'est un 2 temps 100 cc à clapets ancienne génération d\'une puissance d\'environ 17 ch.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1108
Grading comment
Thank you