KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

palette de spécifications

English translation: Font Palette


11:47 Jul 17, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: palette de spécifications
Pour texte en gras utiliser les polices spécifiques et non les fonctions clavier ou palette spécifications de la police de base
bewley
English translation:Font Palette
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:50:40 (GMT)
--------------------------------------------------

. Run \"Font Palette Installer.\" 2. Install \"HY-FontXT\" into Quark folder. ... 6 \"HanYang
Font Palette\" is useful if you use HanYang MookHyang Fonts frequently. ...
www.asiasoft.com/English/support/mookhyang_mac.pdf - Pages similaires

OS/2 e-Zine! - Answers from e-Zine! - [ Traduire cette page ]
... To reset individual objects, you can drag fonts from the \"Font Palette\",
located in the \"System Setup\" folder. The font palette


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 12:00:49 (GMT)
--------------------------------------------------

police de base = primary font mais je n\'ai pas trouvé primary font palette
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Font Palette
GILOU
5typeface palettecheungmo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Font Palette


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 11:50:40 (GMT)
--------------------------------------------------

. Run \"Font Palette Installer.\" 2. Install \"HY-FontXT\" into Quark folder. ... 6 \"HanYang
Font Palette\" is useful if you use HanYang MookHyang Fonts frequently. ...
www.asiasoft.com/English/support/mookhyang_mac.pdf - Pages similaires

OS/2 e-Zine! - Answers from e-Zine! - [ Traduire cette page ]
... To reset individual objects, you can drag fonts from the \"Font Palette\",
located in the \"System Setup\" folder. The font palette


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 12:00:49 (GMT)
--------------------------------------------------

police de base = primary font mais je n\'ai pas trouvé primary font palette

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2482
Grading comment
many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.
6 mins

agree  Sue Crocker
40 mins

agree  Marnelaine
1 hr

agree  Paul Mably
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
typeface palette


Explanation:
Il serait peut-être mieux d'utiliser le terme correct.

typeface = police

Des exemples de typefaces/polices: Helvetica, Time Roman, Teknon
Des exemples de fonts/fontes: Helvetica Italic bold 12pt, Times Roman 7pt, Teknon Italic 24pt.

Logiquement, si on dit "font" au lieu de "typeface", cela implique que la palette pour le Times Roman 20pt pourrait être différente de celle du Times Roman 12pt.

Font: parce que les caractères étaient coulés en plomb.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-17 15:05:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour la phrase, il s\'agit d\'utiliser \"Times Roman Italic\" au lieu d\'italiciser (ou engraisser) le Times Roman. Le \"typeface palette\" palette du Times Roman Poscript I standard des imprimantes Postscript, par exemple, comprend le Roman, le Roman Bold, le Italic, et le Italic Bold



    N'importe quel bon dictionnaire
cheungmo
PRO pts in pair: 339