KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

acier peu allié

English translation: low alloy steel / low-alloy steel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:acier peu allié
English translation:low alloy steel / low-alloy steel
Entered by: ViktoriaG

09:24 May 26, 2003
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: acier peu allié
La figure 2a montre un exemple d’une semelle 11 symétrique mince réalisée en acier peu allié et qui présente donce une possibilité de légère déformation ou encore réalisé en fonte ductile du type fonte à graphite sphéroïdal.
Shilpa Dawda
India
low alloy steel
Explanation:
Je ne suis pas certaine si je peux dire que "low alloyed" est incorrect, car j'ai tout de même trouvé 500 résultats sur Google. Mais il est certain que "low alloy" est plus répandu et j'ai trouvé plus de 9000 résultats sur Google.

Domaine(s) : - métallurgie
acier

français
acier faiblement allié n. m.


Définition :
Acier allié dans lequel la teneur d'aucun des éléments d'addition ne dépasse 5 %.

Domaine(s) : - metallurgy
steel

anglais
low-alloy steel

Sous-entrée(s) :
variante(s) graphique(s)
low alloy steel

[Office de la langue française, 1993]
Selected response from:

ViktoriaG
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6low alloyed steelamat
3 +3light ly alloyed steelElisabeth Toda-v.Galen
5low alloy steel
ViktoriaG


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
light ly alloyed steel


Explanation:
... Allows a good shine to be obtained. Can take nitridation. 90MCV8, Lightly alloyed
steel for cold working, Cutting tools.Die, centre punch. Wood-working tool. ...
www.ets-chapuis.fr/GB/steel_staineless.htm

Fonderies Collignon - Presentation - [ ... S(pheroidal) G(graphite) Iron foundry : 4 000 Tonnes/year. Plain carbon and lightly
alloyed steel foundry : 2 500 Tonnes/year. ISO-9002 certified by AFAQ.
www.collignon.com/present.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 09:40:01 (GMT)
--------------------------------------------------

please read lightly in one word ofcourse

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 268

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBourth
1 min

agree  Brigith Guimarães: right
26 mins

agree  Shog Imas
3 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
low alloyed steel


Explanation:
e.g.

amat
Native speaker of: Native in PolishPolish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nordine: low alloy steel
16 mins

agree  costinro: low-alloy steel
1 hr

agree  xxxBourth: better
3 hrs

agree  pmcd
3 hrs

agree  RHELLER: low-alloy
4 hrs

agree  Jason Willis-Lee
6 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
low alloy steel


Explanation:
Je ne suis pas certaine si je peux dire que "low alloyed" est incorrect, car j'ai tout de même trouvé 500 résultats sur Google. Mais il est certain que "low alloy" est plus répandu et j'ai trouvé plus de 9000 résultats sur Google.

Domaine(s) : - métallurgie
acier

français
acier faiblement allié n. m.


Définition :
Acier allié dans lequel la teneur d'aucun des éléments d'addition ne dépasse 5 %.

Domaine(s) : - metallurgy
steel

anglais
low-alloy steel

Sous-entrée(s) :
variante(s) graphique(s)
low alloy steel

[Office de la langue française, 1993]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
ViktoriaG
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 71