KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

contrainte

English translation: constraint / loading-unloading / stress / load


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:contrainte / chargement-déchargement / sollicitation / charge
English translation:constraint / loading-unloading / stress / load
Entered by: Fabrice MERCIER

16:28 May 27, 2003
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering / testing stents
French term or phrase: contrainte
I'm having trouble with various quasi-synonymous terms, which I've indicated by capitalising them:

Un banc d'essai fatigue délivre un CONTRAINTE uniforme et périodique... Chacune endoprothèse subit un cycle de CHARGEMENT-DECHARGEMENT à une fréquence 50 Hz, la SOLLICITATION de l'endoprothèse passe par un maximum correspondant à une CHARGE peripherique radiale...

Can anyone help me to find an English equivalent for each word? Thank you.
Kajuco
United Kingdom
constraint / loading-unloading / stress / load
Explanation:
Domaine(s) : - physique
résistance des matériaux


français
anglais

charge n. f.
load


Définition :
Toute force appliquée de l'extérieur agissant sur un corps ou une structure, et y induisant, par voie de conséquence, une contrainte.
En mécanique, ensemble de forces et de moments extérieurs agissant sur un corps.
Poids appliqué à un objet.
Force antérieure d'orientation quelconque produisant une action sur un élément de construction.
Ensemble des forces qui sollicitent une ossature suivant différents modes d'action.


Note(s) :
La soumission d'une pièce à une charge est appelée sollicitation.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 18:53:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - physique
résistance des matériaux


français
anglais

sollicitation n. f.
stress


Définition :
Effet exercé par des forces appliquées à un objet.
Soumission d\'une pièce à une charge.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 18:55:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - physique
résistance des matériaux


français
anglais

contrainte n. f.
constraint


Définition :
Force qui a pour origine les conditions géométriques auxquelles un corps en mouvement est soumis.


Note(s) :
Non courant. Par exemple, la condition selon laquelle le poids d\'un pendule est contraint de se mouvoir selon un cercle. Sens très particulier d\'un terme beaucoup plus général, couramment utilisé en physique.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 18:57:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Les sites suivants peuvent par ailleurs vous être utiles car ils semblent employer tous les termes que j\'énonce et ont rapport avec votre domaine

[PDF]Flow Constraint And Loading Rate Effect On Prosthetic Liner ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... because the displacements resulting from the applied load decreased with ... The materials
became more loading rate sensitive as the constraint increased ...
asme.pinetec.com/bio1999/data/pdfs/a0039064.pdf - Pages similaires

[PDF]Aspects of stress softening in filled rubbers incorporating ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... By means of the incompressibility constraint, % % 0)‰8 ... Clearly, after first loading
the material becomes anisotropic due ... Figure 2(a)). Now a load of Ž 8 ...
www.cis.tugraz.at/biomech/papers/report1.pdf - Pages similaires

Flow Constraint and Loading Rate Effects on Prosthetic Liner ... - [ Traduire cette page ]
... The geometric flow constraint involved a 25.4-mm diameter ... load-controlled tests increased
the load from 50 ... material over all geometries and loading rates were ...
www.oandp.org/jpo/library/2000_01_015.asp - 60k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
Thank you, particularly for addressing my problem with the difference between the four terms.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2contrainte = constraintxxxPaulaMac
4 +1constraint / loading-unloading / stress / load
Fabrice MERCIER


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
contrainte = constraint


Explanation:
Have you checked google - I found many instances of uniform constraint

xxxPaulaMac
PRO pts in pair: 324

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabrice MERCIER
1 hr

agree  Chinoise
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
constraint / loading-unloading / stress / load


Explanation:
Domaine(s) : - physique
résistance des matériaux


français
anglais

charge n. f.
load


Définition :
Toute force appliquée de l'extérieur agissant sur un corps ou une structure, et y induisant, par voie de conséquence, une contrainte.
En mécanique, ensemble de forces et de moments extérieurs agissant sur un corps.
Poids appliqué à un objet.
Force antérieure d'orientation quelconque produisant une action sur un élément de construction.
Ensemble des forces qui sollicitent une ossature suivant différents modes d'action.


Note(s) :
La soumission d'une pièce à une charge est appelée sollicitation.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 18:53:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - physique
résistance des matériaux


français
anglais

sollicitation n. f.
stress


Définition :
Effet exercé par des forces appliquées à un objet.
Soumission d\'une pièce à une charge.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 18:55:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - physique
résistance des matériaux


français
anglais

contrainte n. f.
constraint


Définition :
Force qui a pour origine les conditions géométriques auxquelles un corps en mouvement est soumis.


Note(s) :
Non courant. Par exemple, la condition selon laquelle le poids d\'un pendule est contraint de se mouvoir selon un cercle. Sens très particulier d\'un terme beaucoup plus général, couramment utilisé en physique.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 18:57:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Les sites suivants peuvent par ailleurs vous être utiles car ils semblent employer tous les termes que j\'énonce et ont rapport avec votre domaine

[PDF]Flow Constraint And Loading Rate Effect On Prosthetic Liner ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... because the displacements resulting from the applied load decreased with ... The materials
became more loading rate sensitive as the constraint increased ...
asme.pinetec.com/bio1999/data/pdfs/a0039064.pdf - Pages similaires

[PDF]Aspects of stress softening in filled rubbers incorporating ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... By means of the incompressibility constraint, % % 0)‰8 ... Clearly, after first loading
the material becomes anisotropic due ... Figure 2(a)). Now a load of Ž 8 ...
www.cis.tugraz.at/biomech/papers/report1.pdf - Pages similaires

Flow Constraint and Loading Rate Effects on Prosthetic Liner ... - [ Traduire cette page ]
... The geometric flow constraint involved a 25.4-mm diameter ... load-controlled tests increased
the load from 50 ... material over all geometries and loading rates were ...
www.oandp.org/jpo/library/2000_01_015.asp - 60k - En cache - Pages similaires



Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 94
Grading comment
Thank you, particularly for addressing my problem with the difference between the four terms.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marivolina
5151 days