KudoZ home » French to English » Tech/Engineering

panneau d'affichage

English translation: bulletin board (system)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:panneau d'affichage
English translation:bulletin board (system)
Entered by: William Stein

10:39 Jun 29, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: panneau d'affichage
in the context of a virtual community...
" Favouris" permet aux membres de sélectionner rapidement leur panneaux d'affichage, leurs discussions, leurs messages favoris ainsi que...
celandine
bulletin board
Explanation:
That's what it means in a website:


1 / 1


Domaine(s) : - informatique
application de l'informatique
Internet


français


babillard électronique n. m.
terme recommandé par l’Office de la langue française Équivalent(s) English: Bulletin Board System



Définition :
Service informatisé d'échange d'information géré par un organisme ou une entreprise, auquel on accède par modem, et qui permet aux utilisateurs d'afficher des messages et d'y répondre, d'échanger des fichiers, de communiquer avec des groupes thématiques et parfois de se connecter à Internet.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
BBS n. m.
tableau d'affichage électronique n. m.

Note(s) :
Le terme babillard électronique a été proposé par l'Office de la langue française, par analogie avec babillard, qui désigne un tableau d'affichage sur lequel on épingle des messages dans les lieux publics.
Le terme panneau d'affichage électronique, parfois rencontré, n'est pas très heureux, parce qu'on peut le confondre avec les grands panneaux électroniques utilisés pour afficher des images (dans les complexes sportifs, par exemple). Quant au terme service des petites annonces, il est trop générique et manque de précision.





--------------------------------------------------------------------------------

[Office de la langue française, 2001]

Selected response from:

William Stein
Costa Rica
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1bulletin board
William Stein
5notice board / billboard / bulletin board / tack board / poster board
Maria Luisa Duarte
3display board (or "bulletin panel")
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
display board (or "bulletin panel")


Explanation:
Glossar - [ Traduire cette page ]
... video display adapter, Video-Display-Adapter. video display board, Videokarte. ... virtual
circuit, virtuelle Verbindung. virtual community, virtuelle Gemeinde. ...
www.hirzel.org/book/gloss_v.htm - 26k - En cache - Pages similaires

MB ON-LINE SYSTEMS - Dicionario
... VC, (Virtual Community) Comunidade Virtual. ... VxD (Virtual Device Driver), Driver
de Dispositivo Virtual. v-mail, video mail. ... video display board, placa de vídeo. ...
www.mbonline.com.br/dicionario/dicionario_v.htm - 16k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
notice board / billboard / bulletin board / tack board / poster board


Explanation:
Reference Meeting Industry Terminology



Maria Luisa Duarte
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 636

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
bulletin board


Explanation:
That's what it means in a website:


1 / 1


Domaine(s) : - informatique
application de l'informatique
Internet


français


babillard électronique n. m.
terme recommandé par l’Office de la langue française Équivalent(s) English: Bulletin Board System



Définition :
Service informatisé d'échange d'information géré par un organisme ou une entreprise, auquel on accède par modem, et qui permet aux utilisateurs d'afficher des messages et d'y répondre, d'échanger des fichiers, de communiquer avec des groupes thématiques et parfois de se connecter à Internet.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
BBS n. m.
tableau d'affichage électronique n. m.

Note(s) :
Le terme babillard électronique a été proposé par l'Office de la langue française, par analogie avec babillard, qui désigne un tableau d'affichage sur lequel on épingle des messages dans les lieux publics.
Le terme panneau d'affichage électronique, parfois rencontré, n'est pas très heureux, parce qu'on peut le confondre avec les grands panneaux électroniques utilisés pour afficher des images (dans les complexes sportifs, par exemple). Quant au terme service des petites annonces, il est trop générique et manque de précision.





--------------------------------------------------------------------------------

[Office de la langue française, 2001]



William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1737

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Saleh Ayyub
14 days