KudoZ home » French to English » Textiles / Clothing / Fashion

fonture

English translation: needle bed


16:15 Apr 3, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / textiles
French term or phrase: fonture
Confection
Transl_CAb
English translation:needle bed
Explanation:
Domaine(s) : textile


1 / 3

needle bed fonture n. f.

Déf. :
Organe du métier de bonneterie dans lequel sont placées les aiguilles.
Plaque de métal présentant des rainures à intervalles réguliers et dans lesquels sont placés les aiguilles à tricoter sur les machines à tricoter rectilignes.

Note(s) :
Cette barre reçoit généralement un seul mouvement, le mouvement de formation qui est vertical. Sur certaines machines; elle reçoit un second mouvement appelé mouvement contraire, parce qu'il est exécuté en sens contraire des mouvements de volée.


Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4needle bed
Lise Boismenu, B.Sc.
4knit
Evert DELOOF-SYS


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
needle bed


Explanation:
Domaine(s) : textile


1 / 3

needle bed fonture n. f.

Déf. :
Organe du métier de bonneterie dans lequel sont placées les aiguilles.
Plaque de métal présentant des rainures à intervalles réguliers et dans lesquels sont placés les aiguilles à tricoter sur les machines à tricoter rectilignes.

Note(s) :
Cette barre reçoit généralement un seul mouvement, le mouvement de formation qui est vertical. Sur certaines machines; elle reçoit un second mouvement appelé mouvement contraire, parce qu'il est exécuté en sens contraire des mouvements de volée.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: absolumenttttttt
2 mins

agree  Margaret Lagoyianni
3 mins

agree  Fernando Muela: Trés bien!
7 mins

agree  Florence B: oui : double bed = double fonture (j'ai ça sur ma vieille machine à tricoter :-)
23 mins

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
knit


Explanation:
Ref.:

... TRICOT DOUBLE FONTURE: (Anglais: Double Knit) Tricot fabriqué sur un métrier circulaire
ayant deux rangées d'aiguilles qui créent des mailles similaires ...

www.silverknitting.com/fr/products/

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish