KudoZ home » French to English » Tourism & Travel

cahier d'économie

English translation: Savings chart


11:39 Apr 10, 2007
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Tourism & Travel / data processing audit
French term or phrase: cahier d'économie
Possible migration to a new system.
"Après rencontre de l’ensemble des agents, xx permettrait d’améliorer les points suivants :
Côté agent :
- Possiblité d’automatiser le cahier d’économie,
- Possibilité d’intégrer des préconisations directement dans l’affichage xx,
- Possibilité d’annoncer au moment de la réservation les frais de service appliqués,"
xxxdholmes
France
English translation:Savings chart
Explanation:
"Le cahier d' économies prend toute la réalité de son fonctionnement par l'analyse pointue des différentes économies réalisables et le cas de refus d'économie."http://www.wagram-voyages.com/pages/qualite.html

So then I tried typing "savings chart" in google and got a bunch of hits with respect to travel and airlines.



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-04-10 16:38:30 GMT)
--------------------------------------------------

Ooops! Sorry Conor! I just saw that you had the same quote and reference in your answer. It was pure coincidence! I just came up with a different answer by trying my English answer in Google.
Selected response from:

Gabrielle Bannard
Grading comment
Thanks to all! I went for this one in the end
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1account book
Jan Andre de la Porte
3Savings chartGabrielle Bannard
3money saving budgetSwatchka
3budget saving logjean-jacques alexandre
2budget section/feature/function
Conor McAuley


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
money saving budget


Explanation:
Just an option but there may be an exact equivalent ...

Swatchka
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
account book


Explanation:
Not sure, but fits well in the context......

Jan Andre de la Porte
Denmark
Specializes in field
Native speaker of: Native in DanishDanish, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Evi Prokopi
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
budget section/feature/function


Explanation:
Software upgrade?

The key word is cahier...but God knows what the author means by it.

The agent types in what the client requires, then clicks on a "budget/low-cost" button to search for the lowest prices, something like that?

I would ask the client about "cahier", otherwise stay vague and general, to stay "safe".

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-04-10 16:27:54 GMT)
--------------------------------------------------

money-saving features / features to save the client money, see:

www.wagram-voyages.com/pages/qualite.html

Le contrôle s'articule par la mise en place d'un cahier d'économie

Cahier d' économies

Le cahier d' économies prend toute la réalité de son fonctionnement par l'analyse pointue des différentes économies réalisables et le cas de refus d'économie.

CONSEILLER, CONTROLER, OPTIMISER, REUSSIR

Une politique voyage suivie s' accompagne du contrôle systématique des dépenses.
Face à la dérégulation aérienne, cet outil devient indispensable à l'optimisation du budget des déplacements professionnels.

Notre outil de gestion nous permet de vous présenter les statistiques nécessaires et notamment

les dépenses effectuées par compagnie aérienne
les dépenses effectuées par types de prestation
la ventilation du volume d' affaires facturé
l'analyse des segments aériens, par axe, par voyageur, par service ou imputation, etc...
Voici une liste des économies possibles

Economies sans contraintes du choix de la compagnie


Billet croisé
Embout
Billet groupé
Utilisation de tarif firme...
Economies avec contraintes


Tarifs Europe (Type Eurobudget ou Euro Challenge)
Abonnement
Billets éclatés
Tarifs spéciaux de type Pex ou Apex
Cas de refus d'économies


Vols non stop demandé
Vol direct demandé
Compagnie précise demandée
Aéroport précis demandé
Classe impérative demandée
Demande trop tardive pour économies
Frais de modification des compagnies

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-04-10 16:29:46 GMT)
--------------------------------------------------

More here:

Produits / Equipements :
Grâce à des outils performants (value prices, statistiques croisées, ***cahier d'économie***), suivez l'évolution de vos déplacements à tout moment et maîtrisez vos coûts.

http://209.85.135.104/search?q=cache:N7q0SvI9bc0J:www.techli...



Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Savings chart


Explanation:
"Le cahier d' économies prend toute la réalité de son fonctionnement par l'analyse pointue des différentes économies réalisables et le cas de refus d'économie."http://www.wagram-voyages.com/pages/qualite.html

So then I tried typing "savings chart" in google and got a bunch of hits with respect to travel and airlines.



--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-04-10 16:38:30 GMT)
--------------------------------------------------

Ooops! Sorry Conor! I just saw that you had the same quote and reference in your answer. It was pure coincidence! I just came up with a different answer by trying my English answer in Google.

Gabrielle Bannard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks to all! I went for this one in the end

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
budget saving log


Explanation:
log for cahier ? might work !

jean-jacques alexandre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench