KudoZ home » French to English » Transport / Transportation / Shipping

rendu usine

English translation: delivery/delivered to supplier factory ....


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:rendu usine
English translation:delivery/delivered to supplier factory ....
Entered by: liz askew

08:53 Feb 4, 2009
French to English translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
French term or phrase: rendu usine
From a Freight Forwarding Contract:

Le Prestataire s'engage à

-Expédier ou réexpédier par tout moyen de transport, depuis le lieu de mise à disposition convenu des marchandises jusqu'à rendu usine fournisseur et retour au lieu de destination convenu, après réparation ou remplacement des marchandises.

Thanks for any insight!
Ysabel812
arrival/delivery at/to supplier ....
Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2009-02-04 09:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

or

return

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2009-02-04 09:17:06 GMT)
--------------------------------------------------

Liste des termes au JO, 14-8-98 - économie et finances (3 ...
- [ Translate this page ]
... quand la marchandise a été mise à disposition au lieu convenu dans le pays d'importation, ... delivered at frontier (DAF), rendu à la frontière (RAF) ...
www.dglflf.culture.gouv.fr/cogeter/14-8-98-3.htm - 17k - Cached - Similar pages

bit of a guess to be honest :-)

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-04 09:19:18 GMT)
--------------------------------------------------

yep

delivery/delivered
is a distinct possibility

IZF - Investir en Zone Franc - Lexique technique du commerce exterieur
- [ Translate this page ]
Rendu à l’usine : Cette obligation minimale exige uniquement du vendeur qu’il ... Rendu frontière : L’exportateur ou le vendeur a rempli ses obligations ...
www.izf.net/pages/lexique-technique-du-commerce-exterieur/1... - 39k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-04 09:19:45 GMT)
--------------------------------------------------

[I notice someone else has nipped in :-)]
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
OK thanks so much for your help here!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5delivered works of supplier
Witold Lekawa
2 +1arrival/delivery at/to supplier ....liz askew


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
arrival/delivery at/to supplier ....


Explanation:
.....

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2009-02-04 09:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

or

return

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2009-02-04 09:17:06 GMT)
--------------------------------------------------

Liste des termes au JO, 14-8-98 - économie et finances (3 ...
- [ Translate this page ]
... quand la marchandise a été mise à disposition au lieu convenu dans le pays d'importation, ... delivered at frontier (DAF), rendu à la frontière (RAF) ...
www.dglflf.culture.gouv.fr/cogeter/14-8-98-3.htm - 17k - Cached - Similar pages

bit of a guess to be honest :-)

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-04 09:19:18 GMT)
--------------------------------------------------

yep

delivery/delivered
is a distinct possibility

IZF - Investir en Zone Franc - Lexique technique du commerce exterieur
- [ Translate this page ]
Rendu à l’usine : Cette obligation minimale exige uniquement du vendeur qu’il ... Rendu frontière : L’exportateur ou le vendeur a rempli ses obligations ...
www.izf.net/pages/lexique-technique-du-commerce-exterieur/1... - 39k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-04 09:19:45 GMT)
--------------------------------------------------

[I notice someone else has nipped in :-)]

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
OK thanks so much for your help here!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emma Paulay: delivery to supplier plant
7 hrs
  -> Thank you!

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
delivered works of supplier


Explanation:
Peuvent aider les défintions des Incoterms 2000 dont je reprends le groupe D : Delivred

DAF : Le vendeur a rempli son obligation de livraison quand la marchandise a été livrée, dédouanée à l'exportation, au lieu convenu à la frontière, mais avant la frontière du pays adjacent, sur le véhicule de transport d'approche non déchargé. Le transfert des frais et risques se fait au passage de la frontière. Les formalités douanières d'importation et le paiement des droits et taxes de douane dus à l'import incombent à l'acheteur.


DES : Le vendeur a rempli son obligation de livraison, quand la marchandise non dédouanée à l'importation, est mise à la disposition de l'acheteur à bord du navire au port de destination convenu. Le vendeur supporte tous les frais et risques inhérents à l'acheminement de la marchandise jusqu'au port de destination convenu.


DEQ : Le vendeur a rempli son obligation de livraison quand il met la marchandise, non dédouanée à l'importation, à la disposition de l'acheteur sur le quai, au port de destination convenu. L'acheteur dédouane la marchandise à l'importation. Le transfert des frais et risques se fait quand la marchandise est sur le quai du port convenu.


DDP : A l'inverse du terme EXW à l'usine, ce terme désigne l'obligation maximum du vendeur. Le vendeur fait tout, y compris le dédouanement à l'import et le paiement des droits et taxes exigibles. Le transfert des frais et risques se fait à la livraison chez l'acheteur. Le déchargement incombe en frais et risques à l'acheteur.


DDU : Le vendeur livre la marchandise à l'acheteur, non dédouanée à l'importation, et non déchargée à l'arrivée de tout véhicule de transport, au lieu de destination convenu. L'acheteur s'occupe à ses risques et frais, de l'accomplissement des formalités douanières d'importation et du paiement des droits et taxes d'importation.


--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2009-02-04 09:20:46 GMT)
--------------------------------------------------

Je me prononce comme un ex-douanier.


    Reference: http://www.conex.fr/cm/index/infos_pratiques/Incoterms_2000/...
Witold Lekawa
Poland
Works in field
Native speaker of: Native in PolishPolish




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): mchd, writeaway