KudoZ home » French to German » Accounting

temps de clôture

German translation: /Verringerung des/ Zeitaufwands des Jahresabschlusses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:temps de clôture
German translation:/Verringerung des/ Zeitaufwands des Jahresabschlusses
Entered by: Alfred Satter

16:03 Apr 7, 2008
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
French term or phrase: temps de clôture
Aus dem Lebenslauf einer Dame, die hauptsächlich in den Bereichen Management / Controlling tätig war:

Mission de management de transition
• préparation du plan pluriannuel (revenu et dépenses) :analyse du portefeuille d’encours, des intérêts nets, reporting sur Hyperion …
• projet de réduction du temps de clôture de 8 à 4 jours : mise en place d’une comptabilité multinorme sur SAP, analyse des flux comptables entre Cassiopée et SAP ; audit des contrôles opérationnels et comptables pour réduire les anomalies ; analyse et réorganisation des activités comptables.
TKoester
France
/Verringerung des/ Zeitaufwands des Jahresabschlusses
Explanation:
nach meiner Auffassung
Selected response from:

Alfred Satter
Grading comment
Danke
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1/Verringerung des/ Zeitaufwands des Jahresabschlusses
Alfred Satter
4Schließungstage
Artur Heinrich


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Schließungstage


Explanation:
>>>Projekt zur Senkung der Schließungstage

(s. u. Link der Unis Erlangen, Tübingen).

Es ließe sich u. U. eleganter sagen, doch liegst du hiermit m. E. in JEDEM Fall richtig.


    Reference: http://www.ub.uni-erlangen.de/Organisation/Oeffnungszeiten/F...
    Reference: http://www.ub.uni-tuebingen.de/pro/info/closed.php?la=de&fr=...
Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 147

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
/Verringerung des/ Zeitaufwands des Jahresabschlusses


Explanation:
nach meiner Auffassung

Alfred Satter
Native speaker of: German
PRO pts in category: 12
Grading comment
Danke

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rolf Kern: Vorausgesetzt, es sei der Begriff "clôture (de l'exercice) = Jahreasabschluss gemeint. Quelle: THEMATISCHER WIRTSCHAFTSWORTSCHATZ FRANZÖSISCH , Klett.
4 hrs