KudoZ home » French to German » Bus/Financial

régie / honoraire de régies

German translation: Verwaltungsgebühren (Immobilienverwaltung)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:honoraires de régie
German translation:Verwaltungsgebühren (Immobilienverwaltung)
Entered by: Alexandra Bühler

18:06 Mar 24, 2003
French to German translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: régie / honoraire de régies
Durant l'exercice, les honoraires additionnels à des membres du Conseil d'Administration ou “ personnes proches ” en compensation de prestations fournies ont été les suivants:

CHF XXX pour des honoraires de régies versés à la régie Gérald Rosset à Genève.

Lt. google ist das ein Immobilienbüro, aber was ist eigentlich unter régie (der Inhaber wird als régisseur bezeichnet) zu verstehen?
Alexandra Bühler
Germany
Immobilienverwaltung / Verwaltungsgebühren
Explanation:
Ich bitte den Bundesrat, zu folgenden Fragen Stellung zu nehmen:
1 . In welchen Westschweizer Kantonen wurden 1995 die verbindlichen Tarife für die Verwaltungen aufgehoben? In welchen Kantonen ist ihre Aufhebung für 1996 vorgesehen? In welchen Kantonen werden sie 1996 bestehenbleiben?

...

Je prie le Conseil fédéral de répondre aux questions suivantes:



1. En Suisse romande, dans quels cantons le caractère obligatoire du tarif des honoraires de régie était-il supprimé en 1995? Dans quels cantons sera-t-il supprimé en 1996? Dans quels cantons subsistera-t-il en 1996?


Régisseur wäre dann der Verwalter. Hier eine Definition:

Régisseur, courtier et assistant du maître de l'ouvrage :
des activités de haute exigence


Le régisseur s'occupe du fonctionnement quotidien d'un immeuble locatif. Il aide le propriétaire à maintenir, dans un contexte législatif et économique donné, la rentabilité et l'intégrité de son capital, ainsi que la qualité de l'objet confié. Par ses compétences techniques et financières, ainsi que par sa connaissance du marché, le régisseur fonctionne à la fois comme mandataire et gestionnaire.

En tant qu'assistant du maître de l'ouvrage, le régisseur dirige aussi les opérations de construction, de rénovation et d'entretien des biens. Représentant du propriétaire, il entreprend les démarches nécessaires pour la mise en valeur du patrimoine.

Plus qu'un simple intermédiaire, le courtier est, pour sa part, un véritable conseiller, tant pour le vendeur que pour l'acquéreur.
http://www.svr.ch/P/f/Pco.html


Selected response from:

Antje Schadebrodt
Grading comment
Super, vielen Dank auch für die Erläuterung!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Immobilienverwaltung / VerwaltungsgebührenAntje Schadebrodt
3verantwortliche Leitung, VerwaltungMilva


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
verantwortliche Leitung, Verwaltung


Explanation:
Der Douce/Fleck gibt für das Wort régie die Übersetzung: verantwortliche Leitung oder für régie directe = direkte staatliche Verwaltung.

Milva
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 180

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Immobilienverwaltung / Verwaltungsgebühren


Explanation:
Ich bitte den Bundesrat, zu folgenden Fragen Stellung zu nehmen:
1 . In welchen Westschweizer Kantonen wurden 1995 die verbindlichen Tarife für die Verwaltungen aufgehoben? In welchen Kantonen ist ihre Aufhebung für 1996 vorgesehen? In welchen Kantonen werden sie 1996 bestehenbleiben?

...

Je prie le Conseil fédéral de répondre aux questions suivantes:



1. En Suisse romande, dans quels cantons le caractère obligatoire du tarif des honoraires de régie était-il supprimé en 1995? Dans quels cantons sera-t-il supprimé en 1996? Dans quels cantons subsistera-t-il en 1996?


Régisseur wäre dann der Verwalter. Hier eine Definition:

Régisseur, courtier et assistant du maître de l'ouvrage :
des activités de haute exigence


Le régisseur s'occupe du fonctionnement quotidien d'un immeuble locatif. Il aide le propriétaire à maintenir, dans un contexte législatif et économique donné, la rentabilité et l'intégrité de son capital, ainsi que la qualité de l'objet confié. Par ses compétences techniques et financières, ainsi que par sa connaissance du marché, le régisseur fonctionne à la fois comme mandataire et gestionnaire.

En tant qu'assistant du maître de l'ouvrage, le régisseur dirige aussi les opérations de construction, de rénovation et d'entretien des biens. Représentant du propriétaire, il entreprend les démarches nécessaires pour la mise en valeur du patrimoine.

Plus qu'un simple intermédiaire, le courtier est, pour sa part, un véritable conseiller, tant pour le vendeur que pour l'acquéreur.
http://www.svr.ch/P/f/Pco.html





    Reference: http://www.parlament.ch/POLY/Suchen_amtl_Bulletin/CN96/ETE/1...
Antje Schadebrodt
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 442
Grading comment
Super, vielen Dank auch für die Erläuterung!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Flury
1 hr

agree  marall
11 hrs

agree  Cornelia Mayer
13 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 days1 hr