KudoZ home » French to German » Bus/Financial

dette senior

German translation: erstrangige Verbindlichkeit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:dette senior
German translation:erstrangige Verbindlichkeit
Entered by: Elke Fehling

11:13 May 26, 2003
French to German translations [PRO]
Bus/Financial / Fonds
French term or phrase: dette senior
"Dans la première année, au moins huit sociétés du panier ont connu une défaillance qui a affecté leur dette Senior."

Eines der Internetwörterbücher hat "leitende Schuld" ausgespuckt - das gibt jedoch keine Hits bei Google.

Aus einem kurzen Brief, der sich als schwieriger erweist als erwartet, der es um Geldanlagen geht - und hier kenne ich mich gar nicht aus! :-(
Elke Fehling
erstrangige Verbindlichkeiten
Explanation:
Habe zwar nicht viele Belege dafür gefunden, aber in u.a. Quelle *scheint* den Begriff in passendem Zusammenhang verwendet zu werden (S. 15 der PDF-Datei).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 11:34:30 (GMT)
--------------------------------------------------

...de*r* Begriff...
Selected response from:

Steffen Walter
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Senior-Kreditxxx xxx
3 +1erstrangige Verbindlichkeiten
Steffen Walter
4déjà une définition en FRhirselina


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déjà une définition en FR


Explanation:
Dette senior (haut de page)
La dette senior est une dette bénéficiant de garanties spécifiques et dont le remboursement se fait prioritairement par rapport aux autres dettes, dites dettes subordonnées. Il s'agit donc d'une dette privilégiée.
http://fr.biz.yahoo.com/glos/d.html#2


hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 149

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
erstrangige Verbindlichkeiten


Explanation:
Habe zwar nicht viele Belege dafür gefunden, aber in u.a. Quelle *scheint* den Begriff in passendem Zusammenhang verwendet zu werden (S. 15 der PDF-Datei).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 11:34:30 (GMT)
--------------------------------------------------

...de*r* Begriff...


    Reference: http://www.zurich.com/_downloads/presentations/de/2001_media...
Steffen Walter
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 3536

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Nay: "vorrangige Verbindlichkeiten" habe ich im Ohr
5 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Senior-Kredit


Explanation:
http://www.linklaters.se/locations/germany/german/newsanddea...
Der LBO im Gesamtwert von 4,9 Mrd. EUR umfasste einen Senior-Kredit von 2,2 Mrd. Euro und einen Mezzanine-Kredit in Höhe von 600 Mio. Euro.

http://www.juve.de/dhb2002/desc_kredite.html
Senior- u. Mezzanine-Finanzierung für Citicorp Venture Capital bei Flender

http://www.annufinance.com/cgi-bin/lexique_financier/search....
Financement mezzanine
Prêt subordonné à la dette senior mais dont la rémunération est supérieure, Il peut être assorti d'un mécanisme qui permet au prêteur de participer à terme au capital de la société emprunteuseFinancement mezzanine

http://www.google.de/search?q=cache:Dp2oVKZVZbAJ:www.insee.f...
Le montage financier comprend la structuration de la dette entre dette senior et mezzanine. La dette senior est l'endettement bancaire souscrit pour financer une acquisition par effet de levier. Elle porte sur une durée de trois à sept ans. Le banquier senior dispose de garanties sur les actifs de la holding de reprise. La mezzanine est un financement hybride entre dette senior et fonds propres. Son remboursement intervient après celui de la dette senior. En contrepartie, elle offre en général une rémunération plus élevée.

http://www.fusacq.com/fr/services/glossaire.html?lettre=d

Dette junior :

dans la structure de financement d’un LBO, désigne la partie de la dette apportée par un tiers ou une société financière et qui ne se rembourse qu’après la dette senior. Cette dette, également appelée la « dette mezzanine » est mieux rémunérée que la dette senior. La dette junior apparaît souvent lorsque les fonds propres de la société sont insuffisants et ne lui permettent pas d’obtenir un emprunt suffisant auprès des établissement bancaires pour couvrir le rachat total de la société


Dette senior:

lors d’une opération de LBO, désigne la dette de la société envers les établissements bancaires. Il s’agit de la dette classique de la société. Son nom provient du fait qu’elle doit être remboursée avant le dette junior

http://www.ubs.com/f/index/about/bterms/content_l.html
Leveraged buyout (LBO)
Terme anglo-saxon désignant la reprise d’une entreprise par des particuliers ou une autre société se procurant les capitaux nécessaires en recourant à l’emprunt. En garantie des crédits obtenus, elle donne les actifs de la société à reprendre.



xxx xxx
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 354

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabina Fata
58 mins