KudoZ home » French to German » Business/Commerce (general)

TVAC

German translation: TVA comprise>>inklusive Mwst.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:TVAC
German translation:TVA comprise>>inklusive Mwst.

18:29 Jul 26, 2005
French to German translations [PRO]
Business/Commerce (general)
French term or phrase: TVAC
Steht hinter einem Geldbetrag. TVA ist klar, aber TVAC?
Brigitta Lange
TVA comprise>>inklusive Mwst.
Explanation:
ich glaube es gibt keine andere Bedeutung, siehe auch hier:
TVAS (TVA comprise) HTVA (hors TVA)

http://www.editionskluwer.be/ek/home.asp?subpage=catalog&doe...

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-26 18:40:26 (GMT)
--------------------------------------------------

war natürlich TVAC (und nicht TVAS) gemeint

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-26 18:56:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Les tarifs ci-dessus sont exprimés par minute et en € TVA comprise (21%) ...
Tarifs exprimés en € TVAC/minute tels que publiés sur les site www.proximus.be, ...
https://secure.happymany.be/ pdf/infos/HM_Mobile_info
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3TVA comprise>>inklusive Mwst.Michael Hesselnberg
5 -2communautaireWMO


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
TVA comprise>>inklusive Mwst.


Explanation:
ich glaube es gibt keine andere Bedeutung, siehe auch hier:
TVAS (TVA comprise) HTVA (hors TVA)

http://www.editionskluwer.be/ek/home.asp?subpage=catalog&doe...

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-26 18:40:26 (GMT)
--------------------------------------------------

war natürlich TVAC (und nicht TVAS) gemeint

--------------------------------------------------
Note added at 2005-07-26 18:56:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Les tarifs ci-dessus sont exprimés par minute et en € TVA comprise (21%) ...
Tarifs exprimés en € TVAC/minute tels que publiés sur les site www.proximus.be, ...
https://secure.happymany.be/ pdf/infos/HM_Mobile_info

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Amri
26 mins
  -> danke Dir

agree  Monika Nospak
12 hrs

agree  Artur Heinrich
13 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
communautaire


Explanation:
richtig: intra-communautaire = innergemeinschaftliche USt (EU)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-26 18:39:34 GMT)
--------------------------------------------------

kommt selbstverständlich auf den Kontext an

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs 2 mins (2005-07-27 12:32:34 GMT)
--------------------------------------------------



Le numéro de TVA intracommunautaire

Il s’agit d’un numéro individuel attribué aux personnes assujetties à la TVA effectuant des opérations de vente ou des prestations de service au sein de la Communauté Européenne.

http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=1174&tpl_id=106&ty...

WMO
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Artur Heinrich: Unwahrscheinlich. Noch nie gesehen (was natürlich nicht heißt, das es deshalb falsch ist.
13 hrs
  -> deswegen ja auch mein Hinweis auf den Kontext!

disagree  Emmanuelle Riffault: La TVA intercommunautaire n'existe pas. La TVA est l'affaire de chaque pays. // C'est le n° qui est intracommunautaire, pas la TVA ;O)
17 hrs
  -> siehe Link.