KudoZ home » French to German » Business/Commerce (general)

sans déplacement

German translation: an Ort und Stelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:sans déplacement
German translation:an Ort und Stelle
Entered by: Michael Hesselnberg

11:18 Jul 7, 2007
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
French term or phrase: sans déplacement
Les registres de l'association et les pièces de comptabilité sont présentés sans déplacement sur toute réquisition du préfet à lui-même ou à son délégué ou à tout fonctionnaire accrédité par eux.

An sich verstehe ich "sans déplacement" schon, aber ist hier gemeint "sans déplacement des registres et des pièces" oder "sans déplacement du préfet, de son délégué ou du fonctionnaire"?
Bianka
vor Ort (also ohne aus dem Heim abtransportiert zu werden)
Explanation:
in dem Text steht NICHT : sans déplacement du préfet, de son délégué ou du fonctionnaire

DORT steht: sur toute réquisition du préfet à lui-même ou à son délégué ou à tout fonctionnaire accrédité par eux

also auf Anfrage/Aufforderung des....
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Vielen Dank.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3vor Ort (also ohne aus dem Heim abtransportiert zu werden)Michael Hesselnberg
3Auf der Stelle
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
vor Ort (also ohne aus dem Heim abtransportiert zu werden)


Explanation:
in dem Text steht NICHT : sans déplacement du préfet, de son délégué ou du fonctionnaire

DORT steht: sur toute réquisition du préfet à lui-même ou à son délégué ou à tout fonctionnaire accrédité par eux

also auf Anfrage/Aufforderung des....

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114
Grading comment
Vielen Dank.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alfred Satter
45 mins
  -> danke Dir :-)

agree  giselavigy: ein Komma hätte alles klarer gemacht!
51 mins
  -> tja, genau, es gibt halt Franzosen, die mögen weder Kommata, noch Bindestriche---ich muss mich mit meiner franz. Lektorin um jedes Komma balgen ;-))

agree  Alanna
1 day2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Auf der Stelle


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench