KudoZ home » French to German » Construction / Civil Engineering

GBA

German translation: Betonleitplanke


18:05 Apr 9, 2007
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: GBA
1. Stelle: Les éléments déposés, bardage et GBA, devront être conditionnés, en vue de leur réemploi, voir § V.2.3.2.

2. Stelle: En fonction de la progression du chantier les éléments de clôtures qui ne seraient plus nécessaires devront être remis à l’exploitant, pour mémoire il s’agit des plaques de bardage et des GBA.
Milva
German translation:Betonleitplanke
Explanation:
In meinem franz. Wörterbuch Hoch- und Tiefbau finde ich:
GBA = Glissière der Béton Adhérent. Type de séparateur.
Ferner unter Séparateur (Strassenbau): Muret continu (en béton faiblement armé) servant à éviter les sorties de route des véhicules: en particulier les types GBA (Glissière en Béton Adhérent) et DBA (Double Béton Adhérent). Mit Abbildungen. Die Abbildung unter:
www.zpsv.cz/web/htm/abh_201_19_de.htm entspricht zwar der Version DBA aber der Begriff Betonleitplanke dürfte auch für die Version GBA (mit unten nur einer Ausbauchung) gelten.

--------------------------------------------------
Note added at 2 Tage2 Stunden (2007-04-11 20:42:36 GMT)
--------------------------------------------------

Korrektur: Glissière en Béton Adhérent.
Selected response from:

Rolf Kern
Switzerland
Grading comment
Danke, ja das kommt eher hin.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Betonleitplanke
Rolf Kern
3 -1Stahlbetonrampe
wolfheart


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Stahlbetonrampe


Explanation:
GBA = glissière en béton armé

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Rolf Kern: Um eine Rampe handelt es sich auf keinen Fall, und auch nicht um eigentlichen Stahlbeton. Ich werde darauf zurückkommen.
2 days1 hr

2 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Betonleitplanke


Explanation:
In meinem franz. Wörterbuch Hoch- und Tiefbau finde ich:
GBA = Glissière der Béton Adhérent. Type de séparateur.
Ferner unter Séparateur (Strassenbau): Muret continu (en béton faiblement armé) servant à éviter les sorties de route des véhicules: en particulier les types GBA (Glissière en Béton Adhérent) et DBA (Double Béton Adhérent). Mit Abbildungen. Die Abbildung unter:
www.zpsv.cz/web/htm/abh_201_19_de.htm entspricht zwar der Version DBA aber der Begriff Betonleitplanke dürfte auch für die Version GBA (mit unten nur einer Ausbauchung) gelten.

--------------------------------------------------
Note added at 2 Tage2 Stunden (2007-04-11 20:42:36 GMT)
--------------------------------------------------

Korrektur: Glissière en Béton Adhérent.

Rolf Kern
Switzerland
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 368
Grading comment
Danke, ja das kommt eher hin.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolfheart: stimmt: hier ist ein Bild - mit GBA im Text
9 mins
  -> Danke, wolfheart, und beste Grüsse.