KudoZ home » French to German » Construction / Civil Engineering

procéder aux constats contradictoires

German translation: eine kontradiktorische Bestandsaufnahme/Abnahme vornehmen


09:49 Apr 1, 2008
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: procéder aux constats contradictoires
DIRECTION DE L'EXECUTION (DET) ET VISA DE CONFORMITE (VISA)

La direction de l'exécution du ou des contrats de travaux et le visa de conformité ont pour objet :
a) De s'assurer que les documents d'exécution ainsi que les ouvrages en cours de réalisation respectent les dispositions des études de projet effectuées ;
b) De s'assurer que les documents qui doivent être produits par l'entrepreneur, en application du contrat de travaux ainsi que l'exécution des travaux sont conformes audit contrat ;
c) D’établir tous ordres de service, procès-verbaux nécessaires à l'exécution du contrat de travaux, procéder aux constats contradictoires et organiser et diriger les réunions de chantier ;

Sind das Protokolle, in denen Widersprüche geklärt werden?
mia1969
German translation:eine kontradiktorische Bestandsaufnahme/Abnahme vornehmen
Explanation:
falls es sich um einen belgischen Text handelt
Selected response from:

Alexandra Knauf
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3eine kontradiktorische Bestandsaufnahme/Abnahme vornehmenAlexandra Knauf
4 +2gemeinsame Begehungen durchführen
Artur Heinrich


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
gemeinsame Begehungen durchführen


Explanation:
gemeinsame Begehungen durchführen (d. h. in Anwesenheit der beteiligten Parteien)

Artur Heinrich
Belgium
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steffen Walter
3 mins
  -> Besten Dank, Steffen !

agree  tmscherz
6 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
eine kontradiktorische Bestandsaufnahme/Abnahme vornehmen


Explanation:
falls es sich um einen belgischen Text handelt


    Reference: http://www.staatsbladclip.be/lois/1998/06/04/loi-1998000147-...
Alexandra Knauf
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Auch bei französischen Texten :-) Kontradikt. ist noch geringfügig anders als gemeinsam, d. h. eine Partei kann geladen aber abwesend sein und trotzdem ist der Vorgang rechtsgültig.
19 mins

agree  giselavigy
21 mins

agree  WMO
1 day21 hrs