KudoZ home » French to German » Construction / Civil Engineering

dossier des bordereaux d'approbation

German translation: Genehmigungsakte mit Bauschein


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:dossier des bordereaux d'approbation
German translation:Genehmigungsakte mit Bauschein
Entered by: mia1969

10:51 Apr 1, 2008
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: dossier des bordereaux d'approbation
Suivi de la mission du Contrôleur Technique :

- Vérification de l'établissement du dossier des bordereaux d'approbation des plans par le Contrôleur Technique, vérification du suivi des approbations, vérification du respect des délais d’approbation,

sind das Aufstellungen von Plänen, denen der Bauprüfer zustimmen muss?
mia1969
Genehmigungsakte mit Bauschein
Explanation:
Edition de bordereaux d'approbation
· Mettre en forme (papier) les bordereaux d'approbation types envoyés à la SNCF, soit avec REPORT de Oracle, soit avec un autre outil d'impression.
http://ulp-stage-emploi.u-strasbg.fr/stageemplois/StagesV2/e...

20 - DOSSIER DES OUVRAGES EXECUTES
En fin de travaux et au plus tard le jour de la réception, l'entreprise fournira au maître d'ouvrage en quatre
exemplaires, dont 1 reproductible en ce qui concerne les plans, des documents suivants :

- Notes de calcul, plans et schémas des ouvrages conformes à l'exécution,
- Bordereaux d'approbation du Bureau de Contrôle,
- Procès verbaux d'essais et d'analyse,
http://demat.centreofficielles.com/XTender/documents/86/dce/...

2. documents à lvirer pour l'approbation du rapport des études de faisabilité, du contrat de jointe-venture (coopération) et du statut

(1) demande de la création de l'entreprise

(2) rapport des études de faisabilité

(3) contrat et statut signé par les représentants juridiques de chaque partie

(4) bordereau d'approbation de l'inscription du projet pour la protection d'environnement

(5) licence d'affaire de la personne juridique des entreprises concernées, ou certificat de l'entregistrement, certificat de la personne juridique étrangère

http://www.wedz.gov.cn/theme/foreignlanguage/fr/2-3.html

bordereau d'approbation ist das Zertifikat der Baugenehmigung (Bauschein)

3.4 Auch die Genehmigung selbst ist als Bauschein schriftlich zu erteilen.
http://www.quattropole.deepweb.de/bilder/qp_ws_0520_sb.pdf

(2) Die Baugenehmigung bedarf der Schriftform (Bauschein). Sie und ihre Nebenbestimmungen müssen nur insoweit begründet werden, als schriftlich erhobenen Einwendungen der Nachbarschaft nicht entsprochen wird; § 39 Abs. 2 Nr. 2 des Saarländischen Verwaltungsverfahrensgesetzes 15 bleibt unberührt.

(4) An der Baustelle nicht verfahrensfreier Bauvorhaben ist ein dauerhaftes und von der öffentlichen Verkehrsfläche aus sichtbares Schild anzubringen, das die Bezeichnung des Vorhabens, das Genehmigungsdatum, die Bauschein-Nummer und die Genehmigungsbehörde sowie Namen und Anschriften der Bauherrin oder des Bauherrn, der Entwurfsverfasserin oder des Entwurfsverfassers und der Bauleiterin oder des Bauleiters enthalten muss.
http://www.bauordnung.at/saarland_bauordnung.php
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Vielen Dank und ich bitte vielmals um Entschuldigung für die späte Bewertung
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Genehmigungsakte mit Bauschein
Johannes Gleim
2Dossier der Genehmigungssscheine
Rolf Kern


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Dossier der Genehmigungssscheine


Explanation:
Wörtliche Übersetzung
Dossier = Dossier
Borderau = Schein (in vielen Fällen)
Approbation = Genehmigung (Pläne, Zeichnungen müssen in der Regel von irgendjemandem genehmigt werden,. Im Schriftfeld einer Zeichnung hat es in der regel die Rubriken:
Geeichnet von:
Geprüft von:
Genehmigt von:

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2008-04-01 12:12:36 GMT)
--------------------------------------------------

Geeichnet -> Gezeichnet

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2008-04-01 12:14:40 GMT)
--------------------------------------------------

Und natürlich "Genehmigungsscheine"

Rolf Kern
Switzerland
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 368

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Genehmigungsakte mit Bauschein


Explanation:
Edition de bordereaux d'approbation
· Mettre en forme (papier) les bordereaux d'approbation types envoyés à la SNCF, soit avec REPORT de Oracle, soit avec un autre outil d'impression.
http://ulp-stage-emploi.u-strasbg.fr/stageemplois/StagesV2/e...

20 - DOSSIER DES OUVRAGES EXECUTES
En fin de travaux et au plus tard le jour de la réception, l'entreprise fournira au maître d'ouvrage en quatre
exemplaires, dont 1 reproductible en ce qui concerne les plans, des documents suivants :

- Notes de calcul, plans et schémas des ouvrages conformes à l'exécution,
- Bordereaux d'approbation du Bureau de Contrôle,
- Procès verbaux d'essais et d'analyse,
http://demat.centreofficielles.com/XTender/documents/86/dce/...

2. documents à lvirer pour l'approbation du rapport des études de faisabilité, du contrat de jointe-venture (coopération) et du statut

(1) demande de la création de l'entreprise

(2) rapport des études de faisabilité

(3) contrat et statut signé par les représentants juridiques de chaque partie

(4) bordereau d'approbation de l'inscription du projet pour la protection d'environnement

(5) licence d'affaire de la personne juridique des entreprises concernées, ou certificat de l'entregistrement, certificat de la personne juridique étrangère

http://www.wedz.gov.cn/theme/foreignlanguage/fr/2-3.html

bordereau d'approbation ist das Zertifikat der Baugenehmigung (Bauschein)

3.4 Auch die Genehmigung selbst ist als Bauschein schriftlich zu erteilen.
http://www.quattropole.deepweb.de/bilder/qp_ws_0520_sb.pdf

(2) Die Baugenehmigung bedarf der Schriftform (Bauschein). Sie und ihre Nebenbestimmungen müssen nur insoweit begründet werden, als schriftlich erhobenen Einwendungen der Nachbarschaft nicht entsprochen wird; § 39 Abs. 2 Nr. 2 des Saarländischen Verwaltungsverfahrensgesetzes 15 bleibt unberührt.

(4) An der Baustelle nicht verfahrensfreier Bauvorhaben ist ein dauerhaftes und von der öffentlichen Verkehrsfläche aus sichtbares Schild anzubringen, das die Bezeichnung des Vorhabens, das Genehmigungsdatum, die Bauschein-Nummer und die Genehmigungsbehörde sowie Namen und Anschriften der Bauherrin oder des Bauherrn, der Entwurfsverfasserin oder des Entwurfsverfassers und der Bauleiterin oder des Bauleiters enthalten muss.
http://www.bauordnung.at/saarland_bauordnung.php

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 392
Grading comment
Vielen Dank und ich bitte vielmals um Entschuldigung für die späte Bewertung