KudoZ home » French to German » Economics

commande ouverte

German translation: Rahmenauftrag


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:commande ouverte
German translation:Rahmenauftrag
Entered by: Emmanuelle Riffault

11:40 Mar 3, 2004
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
French term or phrase: commande ouverte
Festauftrag als commande ferme ist mir bekannt, aber commande ouverte? freibleibend/offen/unverbindlich? Es handelt sich um einen Liefervertrag (Automobilteile), am Anfang des Vertrags sind verschiedene Nummern angegeben, u.a. die Numéro de commande ouverte
Jessi2712
Germany
s.u.
Explanation:
Mir fällt leider der deutsche Ausdruck nicht mehr ein aber vielleicht hilft eine kurze Erklärung:
Eine "commande ouverte" ist ein Auftrag, bei denen alle Bedingungen, wie z.B. Liefertermine, von vornherein noch nicht 100%ig festgelegt werden.
Beispiel Liefertermine : Der Kunde bestellt 500 Tonnen Stahlbleche für das Jahr 2004, die Mengen werden nach und nach abgerufen.

Vielleicht dann --> Rahmenauftrag
(kenne ich von der Stahlindustrie eben ;O)

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-03-03 12:01:11 GMT)
--------------------------------------------------

Habe ein bisschen nachgeschaut und glaube \"Rahmenauftrag\" wäre in Ordnung. Ein Beispiel hier :

http://www.ocn.fr/metiers_affutage.htm
\"OCN MARCHE CADRE : Qualité, sécurité, économie
Dans le cadre d\'une commande ouverte, vos outils sont livrables sur appel sous un délai de 24 heures.\"

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-03-03 12:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.fmservice.com/4DACTION/glos2/622990
COMMANDE OUVERTE
Synonyme : commande programme, marché annuel. C\'est un contrat sur lequel : - La prestation est décrite - Les prix sont fixés - L\'ordre de grandeur du nombre de prestations qui seront commandées dans l\'année est donné. Toutefois une tolérance en plus ou en moins est acceptée. L\'usage la situe à plus ou moins 15 %. - Les dates de mise à disposition varient selon les ordres émis par l\' (les) acheteur(s) bénéficiaire(s). C\'est une façon commode de ne pas avoir à re-négocier chaque fois les conditions de la commande. On dit que \"l\'on tire sur la commande ouverte\".
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4offene Bestellung
Geneviève von Levetzow
3s.u.
Emmanuelle Riffault


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s.u.


Explanation:
Mir fällt leider der deutsche Ausdruck nicht mehr ein aber vielleicht hilft eine kurze Erklärung:
Eine "commande ouverte" ist ein Auftrag, bei denen alle Bedingungen, wie z.B. Liefertermine, von vornherein noch nicht 100%ig festgelegt werden.
Beispiel Liefertermine : Der Kunde bestellt 500 Tonnen Stahlbleche für das Jahr 2004, die Mengen werden nach und nach abgerufen.

Vielleicht dann --> Rahmenauftrag
(kenne ich von der Stahlindustrie eben ;O)

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-03-03 12:01:11 GMT)
--------------------------------------------------

Habe ein bisschen nachgeschaut und glaube \"Rahmenauftrag\" wäre in Ordnung. Ein Beispiel hier :

http://www.ocn.fr/metiers_affutage.htm
\"OCN MARCHE CADRE : Qualité, sécurité, économie
Dans le cadre d\'une commande ouverte, vos outils sont livrables sur appel sous un délai de 24 heures.\"

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2004-03-03 12:02:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.fmservice.com/4DACTION/glos2/622990
COMMANDE OUVERTE
Synonyme : commande programme, marché annuel. C\'est un contrat sur lequel : - La prestation est décrite - Les prix sont fixés - L\'ordre de grandeur du nombre de prestations qui seront commandées dans l\'année est donné. Toutefois une tolérance en plus ou en moins est acceptée. L\'usage la situe à plus ou moins 15 %. - Les dates de mise à disposition varient selon les ordres émis par l\' (les) acheteur(s) bénéficiaire(s). C\'est une façon commode de ne pas avoir à re-négocier chaque fois les conditions de la commande. On dit que \"l\'on tire sur la commande ouverte\".


Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
offene Bestellung


Explanation:
Wenn Sie eine offene Bestellung haben, können Sie über die Seite Mein Konto
in der aktuellen Bestellübersicht sehen, wann wir Ihre Artikel versenden ...
www.amazon.de/exec/obidos/tg/browse/-/916580 - 21k

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 35 mins (2004-03-03 14:16:18 GMT)
--------------------------------------------------

Mist.. kann man nicht mal seine eigenen Kommentare editieren - also, Emmanuelle, für mich bedeutet \" commande ouverte \" commande en cours, kommt nach und nach noch etwas dazu.
LG

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Emmanuelle Riffault: Eine "offene Bestellung" ist eine noch nicht ausgelieferte Bestellung also eher "commande en cours"... Gruß ;O)
1 hr
  -> Jo... so verstehe ich aber auch " commande ouverte "