KudoZ home » French to German » Energy / Power Generation

déphasage

German translation: Phasenverschiebung


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:déphasage
German translation:Phasenverschiebung
Entered by: Giselle Chaumien

09:20 Nov 4, 2007
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
French term or phrase: déphasage
Il convient (...) de trouver une solution technique pour qu’un incident en amont du poste ou une coupure de celui-ci pour des interventions de maintenance, ne perturbe en aucun cas la qualité de fourniture des clients. Cette solution existe et passe par l’investissement d’un « querreguliert » transformateur. Ce type de transformateur compense les déphasages entre le 63 kV français et le 50 kV xxx (= autre pays) et permet donc de coupler les deux réseaux amont pour basculer de l’un sur l’autre sans coupure.
Giselle Chaumien
Germany
Phasenverschiebung
Explanation:
xxx
Selected response from:

Aennchen
Germany
Grading comment
Danke, auch an Johannes für die Erklärung + Link.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4PhasenverschiebungJohannes Zimmermann
3 +1Phasenverschiebung
Aennchen


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Phasenverschiebung


Explanation:
xxx

Aennchen
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 2
Grading comment
Danke, auch an Johannes für die Erklärung + Link.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Zimmermann: du warst schneller... :)
8 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Phasenverschiebung


Explanation:
Le déphasage entre deux ondes est la différence entre leurs phases. Souvent, on mesure cette différence de phases à un même instant pour les deux ondes, mais pas toujours au même endroit de l'espace. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Déphasage)



Example sentence(s):
  • Wenn die Netzfrequenzen nahezu gleich sind, dann können, wenn die Phasenverschiebung zwischen den Netzen auch 0 ist, die Netzteile wieder zusammengeschaltet werden.

    Reference: http://www.ureader.de/msg/14545956.aspx
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9phasage
Johannes Zimmermann
Native speaker of: Native in GermanGerman