KudoZ home » French to German » Engineering: Industrial

défaut machine

German translation: Maschinenstörung


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:défaut machine
German translation:Maschinenstörung
Entered by: Ruth Wiedekind

20:01 Feb 7, 2009
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
French term or phrase: défaut machine
Kontext (Fertigungsanlage):

"Mode automatique
C’est le mode de fonctionnement normal de la machine en cycle de production.
Ce mode est sélectionné par le bouton "Manu/Auto", puis lancé par la commande "Départ cycle".
L'équipement fonctionne en continu :
• Les cycles se succèdent sans intervention opérateur sur les cellules automatiques.
• Chaque cycle est déclenché par une commande opérateur sur les cellules semiautomatiques.
Les dispositifs de sécurité sont actifs, avec présence pièces et sans **défaut machine**.
Les conditions initiales sont :
• portes fermées et mode automatique sélectionné
..."

Hat jemand eine Idee, was das sein soll? Auch eine Art Abfrage? Evtl. eine Sicherheitsabfrage?
Ruth Wiedekind
Germany
Maschinenstörung
Explanation:
Störung, welche die normale Funktion der Maschine verhindern/beeinträchtigen

Note to moderator: this 2nd answer was given because I hid my 1st answer by mistake. Sorry!

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2009-02-08 15:04:47 GMT)
--------------------------------------------------

Es sollte in meiner Antwort "Störungen" und nicht "Störung" heißen.
Selected response from:

Laurent KRAULAND
France
Grading comment
Gefällt mir besser als "Maschinenfehler". Danke aber auch an Eric !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5MaschinenstörungLaurent KRAULAND
4MaschinenfehlerxxxEric Hahn


Discussion entries: 7





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Maschinenfehler


Explanation:
D.h., die Maschine läuft, wenn kein Maschinenfehler vorliegt

xxxEric Hahn
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Maschinenstörung


Explanation:
Störung, welche die normale Funktion der Maschine verhindern/beeinträchtigen

Note to moderator: this 2nd answer was given because I hid my 1st answer by mistake. Sorry!

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2009-02-08 15:04:47 GMT)
--------------------------------------------------

Es sollte in meiner Antwort "Störungen" und nicht "Störung" heißen.

Laurent KRAULAND
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Gefällt mir besser als "Maschinenfehler". Danke aber auch an Eric !!