KudoZ home » French to German » Engineering (general)

débit

German translation: Durchsatz


09:56 Oct 31, 2006
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Ausschreibung
French term or phrase: débit
Ich bin von den vielen Bedeutungsmöglichkeiten von "débit"überfordert ... es geht hier um ein Wärmekraftwerk:


Les paramètres ci-après seront relevés par le service exploitation de la centrale. La fréquence des relevés sera déterminée en commun accord entre le contractant et l’ONE. Le contractant aura tous les renseignements nécessaires sur le fonctionnement et la précision des appareils de mesure, installés sur la tranche.

- Débit du fuel-oil
- Relevé du compteur fuel ( totalisateur )
- Température du fuel-oil
- Débit de vapeur surchauffée
- Température de vapeur surchauffée
- Pression vapeur surchauffée
- Température de vapeur resurchauffée
- Pression vapeur resurchauffée
- Débit d’eau de désurchauffe ( SH et RH )
- Débit d’air
- Excès d’air ( O2 entrée de deux branches sortie économiseur)
- Température d’air sortie et entrée réchauffeur Ljungstrom
- Température des fumées à différents niveaux de la chaudière, jusqu’à la sortie Ljungstrom
- Opacité des fumées
- Consommation du combustible en gr/kwh produit et en kcal/kwh. Celle-ci sera calculée au moyen du bilan économique de la tranche
- Température ambiante.



Vielen vielen Dank im Voraus!
TKoester
France
German translation:Durchsatz
Explanation:
oder Mengenstrom

--------------------------------------------------
Note added at 3 Min. (2006-10-31 10:00:02 GMT)
--------------------------------------------------

Quelle: Ernst
Selected response from:

Günther Toussaint
Grading comment
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Durchsatz
Günther Toussaint
3 +1Durchfluss
Manuela Junghans


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Durchfluss


Explanation:
-

Manuela Junghans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: z.B. Öldurchfluß
9 hrs
  -> Danke Johannes

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Durchsatz


Explanation:
oder Mengenstrom

--------------------------------------------------
Note added at 3 Min. (2006-10-31 10:00:02 GMT)
--------------------------------------------------

Quelle: Ernst

Günther Toussaint
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Danke!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich: "Durchsatz" - Treffender als "-fluss", weil z. B. Luft nicht "fließt".
57 mins
  -> merci, Artur

agree  Steffen Walter: auch mit Artur
2 hrs
  -> merci, Steffen

neutral  Johannes Gleim: Würde hier nicht von Dieselkraftstoff-Durchsatz, sondern von Dieselkraftstoff-Duchfluß sprechen.
10 hrs