KudoZ home » French to German » Finance (general)

occulter

German translation: für Schatten sorgen


16:03 Mar 27, 2007
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Fondsbericht
French term or phrase: occulter
Mir ist nicht ganz klar, was mit *occulté* gemeint ist. (Im Abschnitt davor ist von massiven Gewinnmitnahmen die Rede)

Plusieurs nouvelles concernant la santé de l’économie américaine ont commencé à semer le doute : des propos d’Alan Greenspan évoquant la possibilité d’une récession d’ici la fin de l’année, la multiplication des défaillances des prêts immobiliers à risque (« subprime mortgage ») – faisant craindre une contagion à l’ensemble du secteur – et la chute des commandes de biens durables. Nombre d’investisseurs ont ainsi *occulté* la fin de la saison des résultats d’entreprise qui s’est pourtant achevée avec des bénéfices par action supérieurs de 12 % aux estimations initiales des analystes.
Heide
German translation:für Schatten sorgen
Explanation:
... oder so etwas in diesem Sinne.

Flapsig gesagt: die haben deren Kursentwicklung "verhagelt" ...

Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Vielen Dank an alle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3für Schatten sorgen
Artur Heinrich
3Verschleiern, in Schatten bringen
Philippe ROUSSEAU
3so haben zahlreiche Investoren .. verdrängt, / haben sich völlig zurückgehalten/Cristèle Gillet


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
occulter (hier)
für Schatten sorgen


Explanation:
... oder so etwas in diesem Sinne.

Flapsig gesagt: die haben deren Kursentwicklung "verhagelt" ...



Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 660
Grading comment
Vielen Dank an alle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carola BAYLE: eher "haben einen Schatten auf ... geworfen", m.E.
13 mins
  -> Danke und schönen Abend !

agree  Steffen Walter: mit Carola
1 hr
  -> Danke und schönen Abend !

agree  Andrea Hauer: auch mit Carola
3 hrs
  -> Auch dir meinen Dank und 'nen schönen Abend !

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
occulter (hier)
so haben zahlreiche Investoren .. verdrängt, / haben sich völlig zurückgehalten/


Explanation:
je pense qu'il faut quelque peu interpréter "occulté" dans ce contexte, d'où mes propositions. Faute de mieux...

Cristèle Gillet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
occulter (hier)
Verschleiern, in Schatten bringen


Explanation:
*

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5