KudoZ home » French to German » Finance (general)

taux refi

German translation: Refinanzierungssatz


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:taux refi
German translation:Refinanzierungssatz
Entered by: Olaf Reibedanz

06:15 Apr 7, 2004
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: taux refi
Vers un nouvel assouplissement monétaire dans la zone euro

En effet, la BCE, qui avait à plusieurs reprises réaffirmé son scénario d’une accélération de l’activité économique en 2004, a fini par indiquer qu’elle pourrait revoir sa politique monétaire si la consommation des ménages décevait ses attentes. Pour la première fois dans son histoire, au travers de son porte-parole Jean-Claude Trichet et deux des membres de son comité monétaire Guy Quaden et Gertrude Tumpel-Gugerell, la BCE fait référence à la consommation privée pour justifier sa stratégie monétaire. Serait-elle en voie d’américanisation ? En tout cas, malgré des propos moins engageantsde la part du président de la Bundesbank, Ernst Welteke, ce «tir groupé» a fait mouche, renforçant les attentes d’une baisse du **taux refi** qui se sont traduites par une nette détente des échéances courtes avec le passage du taux allemand à 2 ans à 2,06 %, au plus bas depuis juin 2003. Nous accordons aujourd’hui la même probabilité à un maintien qu’à une nouvelle baisse des taux. Une baisse étant à présent anticipée, ce qui devrait convenir à la Banque centrale qui s’efforce d’avoir une politique de communication plus transparente vis-à-vis des marchés, la concrétisation de ce mouvement ne devrait pas se traduire par une détente supplémentaire des taux de marché.
Olaf Reibedanz
Colombia
Refinanzierungssatz
Explanation:
taxu de refinancement
Selected response from:

xxxSaifa
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3RefinanzierungssatzxxxSaifa
4 +1taux refi >>taux de refinancementMichael Hesselnberg


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
taux refi >>taux de refinancement


Explanation:
also: Prozentsatz der Refinanzierung oder Neufinanzierung

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 111

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dipl.-Kfm. Bernhard Aicher MBA: Refinanzierungssatz
5 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Refinanzierungssatz


Explanation:
taxu de refinancement

xxxSaifa
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
9 mins

agree  Heide
1 hr

agree  Acarte
1 hr