KudoZ home » French to German » Finance (general)

résultat brut d’exploitation

German translation: Bruttobetriebsergebnis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:résultat brut d’exploitation
German translation:Bruttobetriebsergebnis
Entered by: Olaf Reibedanz

18:42 Feb 14, 2005
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: résultat brut d’exploitation
BBB est désormais filiale de CCC. C'est aujourd'hui une entité à vocation principalement commerciale, recentrée sur son "Core business" : Conseil, Gestion et Négociation d'ordres qui y sont liés. Le routage des ordres est depuis février directement réalisé par CCC. Le regroupement des moyens (plate-forme de traitement) doit conforter la satisfaction des clients qui conservent leur interlocuteur habituel chez BBB.

Grâce à ce rapprochement BBB, dans les trois prochaines années, connaîtra un fort développement de ses actifs gérés et compte tenu des synergies réalisées enregistrera une croissance de son **RBE** et donc une amélioration de son coefficient d'exploitation.

RBE = Résultat Brut d’Exploitation

Übersetzt man das als "Bruttoumsätze" oder als "Bruttobetriebsergebnisse"?

Merci d'avance :-)
Olaf Reibedanz
Colombia
Bruttobetriebsergebnis
Explanation:
hier ein konsolidiertes Beispiel:

[PDF] Arcelor:ausgezeichnetesQuartalsergebnis
... Das konsolidierte Bruttobetriebsergebnis des Konzerns belief sich auf 1 098 Millionen
Euro gegenüber 416 Millionen im dritten Quartal 2003. ...
www.arcelor.com/rls/data/ pages/147/ArcelorQ3RlsDFinal.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-14 18:50:32 (GMT)
--------------------------------------------------

noch ein Glossar:


GLOSSAR. ... Dann wäre das Bruttobetriebsergebnis/EBIT Earnings Before Interest and Taxes
zu beziehen auf das investierte Vermögen (capital employed im Sinn der ...
controlling.data-mining.org/ helps/glossar.php?method=all&submit=Go - 101k - Zusätzliches Ergebnis
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Vielen Dank! Schön, dass sich alle einig sind :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Bruttobetriebsergebnis
Acarte
3 +1Bruttobetriebsergebnis
Richard Benham


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Bruttobetriebsergebnis


Explanation:
hier ein konsolidiertes Beispiel:

[PDF] Arcelor:ausgezeichnetesQuartalsergebnis
... Das konsolidierte Bruttobetriebsergebnis des Konzerns belief sich auf 1 098 Millionen
Euro gegenüber 416 Millionen im dritten Quartal 2003. ...
www.arcelor.com/rls/data/ pages/147/ArcelorQ3RlsDFinal.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-14 18:50:32 (GMT)
--------------------------------------------------

noch ein Glossar:


GLOSSAR. ... Dann wäre das Bruttobetriebsergebnis/EBIT Earnings Before Interest and Taxes
zu beziehen auf das investierte Vermögen (capital employed im Sinn der ...
controlling.data-mining.org/ helps/glossar.php?method=all&submit=Go - 101k - Zusätzliches Ergebnis

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 96
Grading comment
Vielen Dank! Schön, dass sich alle einig sind :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger: Merci Catherine, j'en ai besoin...
1 min
  -> merci Jutta, et bon courage pour tes machines

agree  Richard Benham: Ich hätte schneller tippen sollen.
1 min
  -> merci tout de même Richard

agree  Cécile Kellermayr
4 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
8 mins

agree  Heide
8 mins

agree  Geneviève von Levetzow
14 mins

agree  giselavigy
12 hrs

agree  Monika Nospak
13 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
résultat brut d’exploitation
Bruttobetriebsergebnis


Explanation:
Umsatz ist was ganz Anderes: wieviel verkauft wurde, ohne Beruecksichtigung davon, wieviel es gekostet hat.

Richard Benham
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger
1 min
  -> Danke.