KudoZ home » French to German » Human Resources

paraprofessionnel

German translation: semiprofessionell


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:paraprofessionnel
German translation:semiprofessionell
Entered by: ni-cole

13:12 Oct 24, 2007
French to German translations [PRO]
Human Resources
French term or phrase: paraprofessionnel
Hallo!

National Accreditation Authority for Translators and Interpreters Ltd. (NAATI)
Autorité australienne responsable pour les standards nationaux de qualité en matière d'interprétariat et de traduction. Elle a développé 4 niveaux d'accréditation : 1) **interprète para-professionnel**, 2) interprète professionnel, 3) interprète de conférence, 4) interprète de conférence senior.

Danke schön!
ni-cole
Switzerland
semiprofessionell
Explanation:
Laut Duden:

semiprofessionell: - Duden - Das große Fremdwörterbuch
se|mi|pro|fes|si|o|nell: weitgehend, fast professionell.
www.duden.de/duden-suche/werke/dgfw/000/058/semiprofessione... - 10k - Im Cache - Ähnliche Seiten
Selected response from:

Andrea Jarmuschewski
France
Grading comment
Die Definition von Andrea Erdmann passt genau, jedoch scheint mir diese Übersetzung treffender... Danke an euch beide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Berufsdolmetscher ohne linguistische Ausbildung
Andrea Erdmann
3 +1semiprofessionell
Andrea Jarmuschewski


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
semiprofessionell


Explanation:
Laut Duden:

semiprofessionell: - Duden - Das große Fremdwörterbuch
se|mi|pro|fes|si|o|nell: weitgehend, fast professionell.
www.duden.de/duden-suche/werke/dgfw/000/058/semiprofessione... - 10k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Andrea Jarmuschewski
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Die Definition von Andrea Erdmann passt genau, jedoch scheint mir diese Übersetzung treffender... Danke an euch beide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
42 mins
  -> Danke Geneviève

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
interprète paraprofessionnel
Berufsdolmetscher ohne linguistische Ausbildung


Explanation:
Aufgrund folgender Definition würde ich wie oben angegeben übersetzen:

Le terme “para-professional interpreter” (interprète para-professionnel) est utilisé en Australie, aux États-Unis et dans d’autres pays pour qualifier une catégorie de linguistes
professionnels. Il désigne un linguiste professionnel qui n’a reçu aucune formation formelle mais qui jouit néanmoins d’une expérience considérable dans le contexte de l’interprétation
de liaison et de l’interprétation communautaire. On peut faire appel à des interprètes paraprofessionnels dans le contexte de l’interprétation concernant des langues ou des dialectes
non courants.
http://www.icc-cpi.int/library/asp/ICC-ASP-3-25-IIA7_French....

Andrea Erdmann
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
1 hr

agree  Marlon Martinez
2 hrs

agree  WMO
20 hrs