KudoZ home » French to German » Investment / Securities

appel public à l’épargne

German translation: zur öffentlichen Zeichnung auffordern


11:02 Oct 31, 2007
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities / Investmentfonds
French term or phrase: appel public à l’épargne
Es geht um offene Investmentgesellschaften:

"Dans la mesure où ils font un >>appel public à l’épargne
Artur Heinrich
Belgium
German translation:zur öffentlichen Zeichnung auffordern
Explanation:
so kenne ich diesen Ausdruck zumindest im Zusammenhang mit der SAS.
Ob das hier auch zutrifft...??
Selected response from:

WMO
Germany
Grading comment
Das ist's ! Allen anderen ebenfalls meinen herzlichen Dank.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3zur öffentlichen Zeichnung auffordernWMO
4öffentlich zur Annahme von (Spar)Geldern empfehlenmotivita
4öffentlicher SparappellKonrad Schultz
3öffentliches Angebot
Patrick Fischer


Discussion entries: 4





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
öffentlicher Sparappell


Explanation:
So was hat es doch schon oft gegeben

Konrad Schultz
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 14

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
öffentlich zur Annahme von (Spar)Geldern empfehlen


Explanation:
das dürfte in etwa hinkommen.

motivita
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 103

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
zur öffentlichen Zeichnung auffordern


Explanation:
so kenne ich diesen Ausdruck zumindest im Zusammenhang mit der SAS.
Ob das hier auch zutrifft...??

WMO
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Das ist's ! Allen anderen ebenfalls meinen herzlichen Dank.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Grietje-Annette Allibert-Fritsche
8 mins
  -> Vielen Dank, Grietje-Annette, und sonnige Grüße aus D

agree  giselavigy: coucou die Damen!
14 mins
  -> Danke dir, Gisela, und auch dir sonnige Grüße aus D

agree  Martina Niemann: Ich kenne es ebenfalls aus dem Bereich der SAS: "zur öffentlichen Zeichnung von Wertpapieren auffordern"
2 hrs
  -> Vielen Dank, Martina, und sonnige Feiertagsgrüße aus RP

51 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
öffentliches Angebot


Explanation:
Définition de Appel public à l'épargne - Lexique de finance Vernimmen

Appel public à l'épargne

Il y a appel public à l'épargne en cas de négociation d'un titre (action, obligation, ...) sur un marché réglementé (Eurolist) ou en cas d'émission ou de cession de titres dans le public en ayant recours à la publicité, au démarchage, à des établissements de crédit ou à des prestataires de services d'investissement.
L'entreprise qui fait appel public à l'épargne doit obtenir le visa de l'AMF et, pour cela, publier une note d'information et effectuer les publications financières obligatoires au BALO (Bulletin Officiel d'Annonces Légales Obligatoires) et auprès du marché financier.

Equivalent anglais : Public offering
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_appel_pub...

http://www.legifrance.gouv.fr/html/actualite/actualite_legis...

Im Zusammenhang mit der Eurolist finde ich nur den Begriff "öffentliches Angebot".

Patrick Fischer
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36