KudoZ home » French to German » Law: Contract(s)

banque à charte

German translation: konzessionierte Bank


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:banque à charte
German translation:konzessionierte Bank
Entered by: Kim Metzger

13:37 May 23, 2005
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
French term or phrase: banque à charte
Aus einem Mietvertrag:

Toutes les indemnités d'assurance percues par le Locateur à la suite de tout dommage ou destruction au Centre Commercial ou aux Lieux Loués doivent être déposées auprès d'une banque à charte ou autre institution financière approuvée par le Locataire, dans un compte conjoint aux noms du Locateur et du Locataire et doivent être utilisées pour le paiement des coûts de reconstruction, réparation et restauration de tout dommage ou destruction au Centre Commercial ou aux Lieux Loués.
TKoester
France
konzessionierte Bank
Explanation:
chartered bank=konzessionierte Bank=privilegierte Bank
http://branchenportal-deutschland.aus-stade.de/ec6.htm

Die Hypo Investment Bank (Liechtenstein) AG ist eine nach der liechtensteinischen Gesetzgebung konzessionierte Bank. Die eigenständige Spezialbank mit Sitz in Vaduz konzentriert sich auf die Anlageberatung und die Vermögensverwaltung.

http://www.hib.li/view_newsarticle.php?id=594&lang=de

L'entreprise s'avère un succès en raison de la réputation de ses fondateurs et des capitaux disponibles. Cette banque n'est pas constituée en banque à charte avant 1872, date à laquelle tous les associés originaux sont déjà décédés.

The bank was not formally incorporated as a chartered bank until 1872, by which time all the original partners had died.

http://www.cibc.com/ca/inside-cibc/history/mergers-amalgamat...
Selected response from:

Kim Metzger
Mexico
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4eine anerkannte Bank
swisstell
3konzessionierte Bank
Kim Metzger


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
banque à charte
eine anerkannte Bank


Explanation:
ma version

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-05-23 13:44:33 GMT)
--------------------------------------------------

anerkannte bank - OneLook Dictionary Search - [ Diese Seite übersetzen ]
... Sports, Tech, Phrases. We found one dictionary that includes the word anerkannte
bank: General (1 matching dictionary): anerkannte Bank ...
www.onelook.com/?lang=all&w=anerkannte bank - 4k -

swisstell
Italy
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 40

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
banque à charte
konzessionierte Bank


Explanation:
chartered bank=konzessionierte Bank=privilegierte Bank
http://branchenportal-deutschland.aus-stade.de/ec6.htm

Die Hypo Investment Bank (Liechtenstein) AG ist eine nach der liechtensteinischen Gesetzgebung konzessionierte Bank. Die eigenständige Spezialbank mit Sitz in Vaduz konzentriert sich auf die Anlageberatung und die Vermögensverwaltung.

http://www.hib.li/view_newsarticle.php?id=594&lang=de

L'entreprise s'avère un succès en raison de la réputation de ses fondateurs et des capitaux disponibles. Cette banque n'est pas constituée en banque à charte avant 1872, date à laquelle tous les associés originaux sont déjà décédés.

The bank was not formally incorporated as a chartered bank until 1872, by which time all the original partners had died.

http://www.cibc.com/ca/inside-cibc/history/mergers-amalgamat...


Kim Metzger
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Vielen Dank!