KudoZ home » French to German » Law: Contract(s)

hypothèques occultes

German translation: nicht bekanntmachungspflichtige Hypotheken / nicht eingetragene Hypotheken


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:hypothèques occultes
German translation:nicht bekanntmachungspflichtige Hypotheken / nicht eingetragene Hypotheken
Entered by: Alexandra Bühler

19:47 Mar 22, 2007
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
French term or phrase: hypothèques occultes
Les créances de droit public, cantonales ou communales, des corporations et établissements de droit public relatives à un immeuble sont garanties par une hypothèque légale de droit public lorsqu'une loi spéciale le prévoit.

Ces hypothèques peuvent être **occultes**.
Alexandra Bühler
Germany
nicht bekanntmachungspflichtig
Explanation:
"occulte" ist hier im Sinne von nicht bekanntmachungspflichtig zu verstehen (es erfolgt also keine Eintragung).
Selected response from:

innsbruck
Grading comment
Vielen Dank!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4nicht eingetragene Hypotheken
Aennchen
4nicht bekanntmachungspflichtig
innsbruck
2Vertraulich/Geheim/Verschwiegen
Philippe ROUSSEAU


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Vertraulich/Geheim/Verschwiegen


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-22 22:26:54 GMT)
--------------------------------------------------

C'est ainsi que l'on pourrait traduire "occulte" dans un contexte ordinaire. J'en suis moins sûr en ce qui concerne une hypothèque. Je comprends ici que les hypothèques, même de droit public, peuvent ne pas être rendues publiques et rejoindre dans leur confidentialité les hypothèques notariées relevant du droit privé.

"Les hypothèques sont occultes. L’acquéreur d'un immeuble peut faire pratiquer un décret volontaire qui lui permet de connaître la véritable situation de l’immeuble acquis."

playmendroit.free.fr/histoire_du_droit_et_des_obligations/transposition_droit_romain_en_dr...

Voir aussi

www.archives.cg68.fr/Documents/ArchivesDep/ArchivesAncMod/A...


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-22 22:30:34 GMT)
--------------------------------------------------

http://playmendroit.free.fr/histoire_du_droit_et_des_obligat...



Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nicht bekanntmachungspflichtig


Explanation:
"occulte" ist hier im Sinne von nicht bekanntmachungspflichtig zu verstehen (es erfolgt also keine Eintragung).

innsbruck
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 188
Grading comment
Vielen Dank!!

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nicht eingetragene Hypotheken


Explanation:
en changeant la phrase: Dies können nicht eingetragene Hypotheken sein.

Aennchen
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4