KudoZ home » French to German » Law: Contract(s)

avoir lieu pour

German translation: bezieht sich nur auf


10:20 Feb 17, 2005
French to German translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
French term or phrase: avoir lieu pour
Es geht um höhere Gewalt:

Wenn ein Ereignis höherer Gewalt fortbesteht, verpflichten sich die Parteien zur Änderung des Vertrags.

Dann kommt:

A défaut d'accord entre les Parties quant à une telle adaptation endéans les 6 mois à dater de la survenance du cas de force majeure, et pour autant que celle-ci perdure, la Partie la plus diligente pourra résilier la présente Convention moyennant un préavis de 6 mois. En tout état de cause, la résiliation **n'aura lieu que pour** la partie de la Convention concernée par le cas de force majeure
Alexandra Bühler
Germany
German translation:bezieht sich nur auf
Explanation:
bezieht sich nur auf oder betrifft nur
Selected response from:

motivita
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9bezieht sich nur aufmotivita
3betrifft nur den Teil ...
Béatrice De March


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
bezieht sich nur auf


Explanation:
bezieht sich nur auf oder betrifft nur

motivita
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 52
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMireille Gon
0 min

agree  Flicka
3 mins

agree  Béatrice De March
6 mins

agree  giselavigy
8 mins

agree  Geneviève von Levetzow
13 mins

agree  WMO
22 mins

agree  Monika Nospak
40 mins

agree  Heide: oder auch 'gilt nur für'
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
betrifft nur den Teil ...


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-02-17 10:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'avais pas vu la première réponse

Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27