KudoZ home » French to German » Law/Patents

effectuer contradictoirement (hier)

German translation: Gegenkontrolle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:effectuer contradictoirement
German translation:Gegenkontrolle
Entered by: Dittrich

14:49 Nov 9, 2003
French to German translations [PRO]
Law/Patents / effectuer contradictoirement
French term or phrase: effectuer contradictoirement (hier)
Hallo,
noch eine Frage:
Es werden zur Beweisführung schadhafte Stücke untersucht:

Que ce défaut sur le XX à également été constaté lors d'un deuxième controle effectué contradictoirement chez la défenderesse.
Vielen, vielen Dank!
Gruss Sigi
Dittrich
Gegenkontrolle
Explanation:
so verstehe ich es hier!
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Hallo,
vielen, vielen Dank!
Gruss Sigi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5kleiner Nachtrag: in Anwesenheit
Acarte
4 +1bei gegenseitiger (rechstfreundlicher) ParteivertretungxxxKirstyMacC
5contradictoirementHeide
3 +1Gegenkontrolle
Claire Bourneton-Gerlach
3als Gegenbeweis durchgeführt
Geneviève von Levetzow


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
als Gegenbeweis durchgeführt


Explanation:
sollte noch geprüft werden, es ist die Bedeutung, ob es juristisch die richtige Formulierung ist, musst Du entscheiden. Es ist nicht unbedingt mein Gebiet

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3670

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Gegenkontrolle


Explanation:
so verstehe ich es hier!

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2697
Grading comment
Hallo,
vielen, vielen Dank!
Gruss Sigi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxKirstyMacC
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
contradictoirement


Explanation:
= in streitiger Verhandlung

Heide
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 891

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bei gegenseitiger (rechstfreundlicher) Parteivertretung


Explanation:
im Beisein entweder der beiden Vertrags- bzw. Streitparteien oder ihrer Rechtsvertreter.

xxxKirstyMacC
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: das ist es, absolut ! In Beisein beider Parteien. das ist das Grundprinzip der VERTEIDIGUNG
1 day4 hrs

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
kleiner Nachtrag: in Anwesenheit


Explanation:
effectuer contradictoirement =
heißt juristisch gesehen : in Beisein/Anwesenheit beider Prozessparteien.

CONTRADICTOIRE:
Principe d'égalité et de loyauté entre les parties durant un procès obligeant à soumettre tous les éléments et les pièces à la critique de la ou des autres parties. Se dit aussi des DECISIONS RENDUES EN PRESENCE DES PARTIES ET DE LEURS REPRESENTANTS.


Ceci implique la liberté de chacun de faire cnnaître tout ce qui est nécessaire au succès de sa demande et sa défense. Présentation au juge de pièces, document, preuves.. et librement discutés à l'audience.
Le respect du principe contradictoire est la condition indispensable de la liberté de défense.
( DALLOZ )

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2550