KudoZ home » French to German » Law/Patents

tribunal cantonal

German translation: s.u.


18:42 Jan 14, 2004
French to German translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: tribunal cantonal
Der Begriff bezieht sich auf Frankreich, nicht Schweiz, die Urkunde geht auf das Jahr 1957 zurück.
Evita Klaiber
Germany
German translation:s.u.
Explanation:
ich würde es stehen lassen und in Klammern oder mit Fußnote erklären:
Amtsgericht mit Sonderstatus für Elsaß/Lothringen


Le canton (aujourd'hui)
Le canton comprend plusieurs communes
Le canton a surtout une fonction politique--il constitue une région électorale pour la désignation des conseillers généraux du départment
Le chef-lieu du canton (la plus grande ville) comprend un gendarmerie, un collège)

Beispiel zu "Tribunal Cantonal":

La création du Tribunal d'Instance de Boulay remonte à l’annexion allemande, à la fin du siècle de dernier.

A cette époque, le tribunal était dénommé : Amstgericht et Boulay s’appelait Bolchen, ainsi que le précise la légende de la Photo, le tribunal était à l’instar des autres services publics une juridiction allemande.

Lors du retour des trois département annexés à la France, le tribunal a été maintenu avec la dénomination de tribunal cantonal, ce qui distinguait ce tribunal de la justice de paix de France de l’intérieur en raison des nombreuses compétences propres au droit local Alsacien-Mosellan.

Depuis 1958, le tribunal cantonal est devenu Tribunal d'Instance avec les mêmes compétences de base que l’ensemble des autres tribunaux d’instance, tout en conservant, encore actuellement des particularités de droit local.


site:
http://perso.wanadoo.fr/cour.metz/CAMETZ/T.I/Formulaire TI/F...
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Amtsgericht
Gabi François
4 +1s.u.
Acarte


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Amtsgericht


Explanation:
EXP
Coucet
Potonnier

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 484

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: Bonsoir Gabi, wir waren zeitgleich
4 mins
  -> Wäre ja nicht das erste Mal ;-)

agree  Geneviève von Levetzow
18 mins
  -> Merci, Geneviève

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s.u.


Explanation:
ich würde es stehen lassen und in Klammern oder mit Fußnote erklären:
Amtsgericht mit Sonderstatus für Elsaß/Lothringen


Le canton (aujourd'hui)
Le canton comprend plusieurs communes
Le canton a surtout une fonction politique--il constitue une région électorale pour la désignation des conseillers généraux du départment
Le chef-lieu du canton (la plus grande ville) comprend un gendarmerie, un collège)

Beispiel zu "Tribunal Cantonal":

La création du Tribunal d'Instance de Boulay remonte à l’annexion allemande, à la fin du siècle de dernier.

A cette époque, le tribunal était dénommé : Amstgericht et Boulay s’appelait Bolchen, ainsi que le précise la légende de la Photo, le tribunal était à l’instar des autres services publics une juridiction allemande.

Lors du retour des trois département annexés à la France, le tribunal a été maintenu avec la dénomination de tribunal cantonal, ce qui distinguait ce tribunal de la justice de paix de France de l’intérieur en raison des nombreuses compétences propres au droit local Alsacien-Mosellan.

Depuis 1958, le tribunal cantonal est devenu Tribunal d'Instance avec les mêmes compétences de base que l’ensemble des autres tribunaux d’instance, tout en conservant, encore actuellement des particularités de droit local.


site:
http://perso.wanadoo.fr/cour.metz/CAMETZ/T.I/Formulaire TI/F...


Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2550

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
9 mins
  -> merci