KudoZ home » French to German » Mechanics / Mech Engineering

mandrin inférieur

German translation: untere Spindel/Rolle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:mandrin inférieur
German translation:untere Spindel/Rolle
Entered by: Michael Hesselnberg

17:37 Jun 14, 2005
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
French term or phrase: mandrin inférieur
Toujours le site Internet pour des écrans (toiles) de projection.
Le fonctionnement d'un écran est décrit ainsi :
A partir de la position déployée, le bas de la toile est relevé par enroulement autour d’un ***mandrin inférieur***.

La mécanique n'est pas mon domaine - pouvez-vous m'aider ?
Alanna
France
untere Spindel/Rolle
Explanation:
hast Du kein Wb ?
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Doch, aber da stand nichts drin...ich bin eigentlich nicht im Technikbereich...
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Innenhülse
Johannes Gleim
4untere Spindel/RolleMichael Hesselnberg


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
untere Spindel/Rolle


Explanation:
hast Du kein Wb ?

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 131
Grading comment
Doch, aber da stand nichts drin...ich bin eigentlich nicht im Technikbereich...
Danke!

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandrin inférieur
Innenhülse


Explanation:
mandrin = Lochdorn, Duchschlag, Dorn, Spannfutter, Wickelhülse, Kern
...
mandrin inférieure (filage) = Unterriemchen
mandrin intérieure = Innenhülse

Da es sich nicht um Spinnen handelt, könnte es ein Druckfehler sein.

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 43 mins (2005-06-15 15:20:54 GMT)
--------------------------------------------------

Korrektur : mandrin = Lochdorn, Durchschlag, Dorn, Spannfutter, Wickelhülse, Kern

Quelle: Ernst, WB der industriellen Technik

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 283