KudoZ home » French to German » Mechanics / Mech Engineering

flèche (verbe, ici)

German translation: durchbiegt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:flèche (verbe, ici)
German translation:durchbiegt
Entered by: Johannes Gleim

17:48 Jun 14, 2005
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
French term or phrase: flèche (verbe, ici)
Il s'agit d'un site Internet pour des écrans (toiles) de projection.
Un écran est décrit ainsi :
Le XXX est un écran tubulaire classique muni d’un système original qui maintien le tube d’enroulement sur toute sa longueur ***pour éviter que celui-ci ne flèche. ***

Je ne connais pas du tout le mot dans ce contexte. Pouvez-vous m'aider ?
Alanna
France
durchbiegt
Explanation:
flèche = durchhängend, Durchbiegung, Durchhang unter Last, Pfeilhöhe (des Durchhangs) Pfeil
flèche admissible = zulässige Durchbiegung
(Ernst, Wörterbuch der industriellen Teechnik)

um zu verhindern, daß sich die Aufwickelröhre durchbiegt
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Danke schön!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4durchbiegt
Johannes Gleim
3 -1flackern
swisstell


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
flèche (verbe, ici)
flackern


Explanation:
damit er nicht flackert

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Johannes Gleim: Was hat fléchir mit Flackern zu tun?
20 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flèche (verbe, ici)
durchbiegt


Explanation:
flèche = durchhängend, Durchbiegung, Durchhang unter Last, Pfeilhöhe (des Durchhangs) Pfeil
flèche admissible = zulässige Durchbiegung
(Ernst, Wörterbuch der industriellen Teechnik)

um zu verhindern, daß sich die Aufwickelröhre durchbiegt


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 283
Grading comment
Danke schön!