KudoZ home » French to German » Other

le bémol

German translation: Dämpfer


12:01 Mar 4, 2002
French to German translations [PRO]
French term or phrase: le bémol
Le respect du calendrier et le bémol de M. Mombaur

Le Parlement Européen a souhaité donner une impulsion positive dans la perspective du Conseil Européen de Barcelone (15-16 mars 2002), en respectant le calendrier proposé par la Commission Européenne en votant le paquet libéralisation, le 26 février en commission parlementaire. (...) Mais cet optimisme doit être nuancé par la déclaration de M. Mombaur juste après le vote en commission Energie. Il a indiqué que son groupe, le PPE-DE, contrairement aux socialistes et aux libéraux, n’avait pas soutenu le rapport...
Gitta Schlemme
German translation:Dämpfer
Explanation:
laut Def. des Petit Robert i.S. von "atténuer"
Selected response from:

Ina Claus
Grading comment
Danke!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5der Wermutstropfen
schmurr
3 +1DämpferIna Claus
3Ein Dämpfer
3 in 1


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
der Wermutstropfen


Explanation:
ici c'est un supplément triste, mais en vérité le bémol n'est-ce qu'une note un peu plus basse, sans connotation négative

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-04 12:45:53 (GMT)
--------------------------------------------------

z. B. Es-Dur (mi bémol majeur) ist bei Mozart eine festliche Tonart; traurig wäre moll (mineur).


    je suis musicien
schmurr
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 64

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Dämpfer


Explanation:
laut Def. des Petit Robert i.S. von "atténuer"

Ina Claus
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 67
Grading comment
Danke!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ein Dämpfer


Explanation:
Das "Bémol" ist das Versetzungszeichen "Be (b)" in der Musik, das einen Ton um einen Halbton erniedrigt (im Gegensatz zum Kreuz #, das Töne erhöht). Aus a wird dadurch as, aus g ges, aus h b.
Der Optimismus ... wird also etwas "gedämpft".


3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 150