KudoZ home » French to German » Other

village planétaire

German translation: globales Dorf


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:village planétaire
German translation:globales Dorf
Entered by: fcl

17:07 May 23, 2002
French to German translations [PRO]
/ wirtschaft
French term or phrase: village planétaire
expression faisant référence à la mondialisation. Cela signifie que la notion d'espace-temps s'est considérablement réduite, grâce à l'essor des télécomunnications et grâce au développement des transports. Merci de votre aide.
Niemann53
globales Dorf
Explanation:
de nombreuses occurrences sur google. Seul un abonné wanadoo.fr utilise planetarisches Dorf :-))

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 17:22:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Cette expression (village global) est d\'ailleurs bien antérieure puisqu\'elle a été forgée par Marshall McLuhan (fin 50 début 60).
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3globales Dorf
fcl
4 +2das globale DorfCharlotte Blank


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
globales Dorf


Explanation:
de nombreuses occurrences sur google. Seul un abonné wanadoo.fr utilise planetarisches Dorf :-))

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 17:22:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Cette expression (village global) est d\'ailleurs bien antérieure puisqu\'elle a été forgée par Marshall McLuhan (fin 50 début 60).

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 69
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steffen Walter
6 mins
  -> Thank you, Steffen!

agree  Geneviève von Levetzow
16 mins

agree  Petra Winter
11 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
das globale Dorf


Explanation:
C'est une expression courante en Allemand désignant juste le "village planétaire" en Francais. Parfois cependant elle a un gout un peu négatif.

Charlotte Blank
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steffen Walter
5 mins

agree  Geneviève von Levetzow: Ja, aber eher globales Dorf als das globale Dorf. Im DE wird im Gegensatz zu FR eher der undef. oder gar kein Artikel benutzt.
33 mins