KudoZ home » French to German » Other

Cornette de Gendarmes

German translation: Träger der Kavalleriestandarte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Cornette de Gendarmes
German translation:Träger der Kavalleriestandarte
Entered by: Bougie

21:28 Oct 16, 2002
French to German translations [Non-PRO]
French term or phrase: Cornette de Gendarmes
Armees de France sous le Regne de Louis XIV
Bougie
Germany
Kavalleriestandarte
Explanation:
Definitionen aus dem Petit Robert:

cornette - 2¨ (av. 1514)  Anciennt Étendard de cavalerie. — Par méton. N. m. L'officier qui portait cet étendard. Le cornette.

gendarme -  Anciennt - Homme de guerre à cheval, ayant sous ses ordres un certain nombre d'autres cavaliers.
à Spécialt Gentilhomme cavalier.
à Par ext. Soldat, en général.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:46:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Träger der Kavalleriestandarte

Da es hier ja um die Rangbezeichnungen geht.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:57:49 (GMT)
--------------------------------------------------

***Unterleutnant der Kavallerie***

Définition Larousse:
cornette - Porte-étendard, puis sous-lieutnant de cavallerie (XVIe-XVIIe s.)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 08:08:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Sehr interessante Website zu diesem Thema:

Le cornette était un sous- lieutenant qui portait l\'étendard déployé à l\'une des extrémités ou \" cornes de la compagnie.

Le porte-étendard était un sous-officier qui portait I’ étendard roulé dans sa gaine.

La gendarmerie est la cavalerie lourde de la Maison Royale. Elle est est l\'équivalent des cuirassiers dans les règles de 3 Mousquetaires.

http://bastion.free.fr/chevaul.htm
Selected response from:

Antje Schadebrodt
Grading comment
Mercy
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1KavalleriestandarteAntje Schadebrodt
3 +1Gendamen-Flügelhaube
Johannes Gleim


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Gendamen-Flügelhaube


Explanation:
cornette (religiuese) = Flügelhaube,
könnte auch Pickelhaube (casque à pointe) oder so was ähnliches, wie Husaren trugen, sein?

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2499

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Antje Schadebrodt: cornette - hier wahrscheinlich Standartenträger
9 hrs
  -> Schade, daß ich den Petit Robert nicht bei mir hatte (bin unter der Woche beruflich bedingt abwesend), sonst hätte ich den Standartenträger auch finden können. Trotzdem Anerkennung!

agree  Geneviève von Levetzow: Es war ein Dienstgrad
10 hrs
  -> Antje hat mich überzeugt

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Kavalleriestandarte


Explanation:
Definitionen aus dem Petit Robert:

cornette - 2¨ (av. 1514)  Anciennt Étendard de cavalerie. — Par méton. N. m. L'officier qui portait cet étendard. Le cornette.

gendarme -  Anciennt - Homme de guerre à cheval, ayant sous ses ordres un certain nombre d'autres cavaliers.
à Spécialt Gentilhomme cavalier.
à Par ext. Soldat, en général.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:46:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Träger der Kavalleriestandarte

Da es hier ja um die Rangbezeichnungen geht.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 07:57:49 (GMT)
--------------------------------------------------

***Unterleutnant der Kavallerie***

Définition Larousse:
cornette - Porte-étendard, puis sous-lieutnant de cavallerie (XVIe-XVIIe s.)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 08:08:45 (GMT)
--------------------------------------------------

Sehr interessante Website zu diesem Thema:

Le cornette était un sous- lieutenant qui portait l\'étendard déployé à l\'une des extrémités ou \" cornes de la compagnie.

Le porte-étendard était un sous-officier qui portait I’ étendard roulé dans sa gaine.

La gendarmerie est la cavalerie lourde de la Maison Royale. Elle est est l\'équivalent des cuirassiers dans les règles de 3 Mousquetaires.

http://bastion.free.fr/chevaul.htm

Antje Schadebrodt
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 442
Grading comment
Mercy

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Bei Johannes habe ich zu schnell weggeklickt, es ist in jedem Falle ein Dienstgrad.
1 hr