KudoZ home » French to German » Other

animateur-technicien

German translation: Betreuer / Animateur


08:41 Jan 8, 2003
French to German translations [Non-PRO]
French term or phrase: animateur-technicien
Profession (sans contexte):
Sozialpädagoge?
ibz
German translation:Betreuer / Animateur
Explanation:
L'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse prend en charge des tâches d'animation directe auprès d'un public.

Il conçoit et met en œuvre des projets d'activités dans des secteurs d'intervention très divers : associations de quartier, centres sociaux, collectivités locales, bases de plein air, parcs naturels ou villages-vacances.

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/formations/BEATEP.asp


Ist m.E. auf keinen Fall mit Sozialpädagoge gleichzusetzen, die Ausbildung (BEATEP) dauert auch nur 8-24 Monate (kein Studium, siehe Link).

"Animateur" klingt immer gleich nach Urlaub und Ferienanlage, vielleicht passt daher Betreuer etwas besser?

Wurde auch hier so übersetzt: "Betreuer-Fachzeugnis für Volksbildung und Jugendarbeit (BEATEP)"
http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/pano...
Selected response from:

Gitta Schlemme
Grading comment
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3technischer Vorarbeiter
Emmanuelle Riffault
2Betreuer / AnimateurGitta Schlemme
1Fachmann für Gruppendynamik
Carola BAYLE


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Fachmann für Gruppendynamik


Explanation:
Es ist sicher nicht die ideale Antwort, aber vielleicht hilft sie anderen Kollegen auf die Sprünge

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 672

40 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Betreuer / Animateur


Explanation:
L'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse prend en charge des tâches d'animation directe auprès d'un public.

Il conçoit et met en œuvre des projets d'activités dans des secteurs d'intervention très divers : associations de quartier, centres sociaux, collectivités locales, bases de plein air, parcs naturels ou villages-vacances.

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/formations/BEATEP.asp


Ist m.E. auf keinen Fall mit Sozialpädagoge gleichzusetzen, die Ausbildung (BEATEP) dauert auch nur 8-24 Monate (kein Studium, siehe Link).

"Animateur" klingt immer gleich nach Urlaub und Ferienanlage, vielleicht passt daher Betreuer etwas besser?

Wurde auch hier so übersetzt: "Betreuer-Fachzeugnis für Volksbildung und Jugendarbeit (BEATEP)"
http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/pano...


    Reference: http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/formations/BEATEP.asp
    Reference: http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/pano...
Gitta Schlemme
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 110
Grading comment
Danke!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
technischer Vorarbeiter


Explanation:
On appelle dans l'industrie également "animateur" et "animatrice" un/e employé/e, sur chaîne de production par exemple, qui a la responsabilité de plusieurs personnes et de la gestion de la chaîne sans être cadre. C'est une utilisation que je connais de plusieurs usines de cosmétique. Sans contexte, je ne suis pas certaine qu'elle corresponde à ce cas précis.

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 670