KudoZ home » French to German » Other

cote / NGF

German translation: Höhenzahl von [...] NGF


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:cote [...] NGF
German translation:Höhenzahl von [...] NGF
Entered by: Alexandra Bühler

09:17 Mar 25, 2003
French to German translations [PRO]
/ Immobilie
French term or phrase: cote / NGF
Es geht um eine Immobilie, die folgendermaßen beschrieben wird:

Base de 11m² environ depuis la cote 32.03 NGF environ, dessus de la dalle plancher du premier sous-sol, et jusqu’à la cote 35.01 NGF environ, dessus de la dalle plancher du rez-de-chaussée.

Worum geht es denn hier??
Alexandra Bühler
Germany
Höhe(nmarke) / NIVELLEMENT GÉNÉRAL DE LA FRANCE
Explanation:
Das Nivellement Général de la France (NGF) mit orthometrischen Höhen ist seit
1969 abgelöst vom Nivellement IGN 69 mit Normalhöhen (Vignal-Höhen).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 09:33:56 (GMT)
--------------------------------------------------

NIVELLEMENT GÉNÉRAL LA FRANCE (RÉSEAU DU) (l.m.)
Symb : N.G.F.
CANEVAS ALTIMÉTRIQUE ÉTABLI PAR NIVELLEMENT DIRECT de haute précision et couvrant l’ensemble du territoire national français.
Le Nivellement Général de la France est constitué par un réseau de nivellement qui, historiquement, a été assuré par les réseaux de :
* nivellement Bourdalouë, observé de 1857 à 1864,
* nivellement Lallemand, observé de 1884 à 1968,
* nivellement IGN 1969, en vigueur depuis 1969 en France continentale et nivellement IGN 1978, en vigueur depuis 1978 en Corse.
Ces 2 derniers réseaux sont constitués d’itinéraires de 4 types :
* LIGNES de premier ordre, formant 32 POLYGONES fermés, d\'un développement de 12 715 kilomètres,
* LIGNES de deuxième ordre, formant des MAILLES de 2e ordre à l’intérieur d\'un POLYGONE,
* LIGNES de troisième ordre, formant des MAILLES de 3e ordre a l\'intérieur d\'une MAILLE de 2e ordre,
* TRAVERSES de quatrième ordre a l’intérieur d\'une MAILLE de 3e ordre.
La densité des repères y est uniforme d\'environ 1 repère tous les 700 m. Les LIGNES de ler, 2e, 3e ordre sont subdivisées en SECTIONS DE NIVELLEMENT.

NIVELLEMENT IGN 69 (RÉSEAU DE) (l.m.)
Nouveau réseau de NIVELLEMENT général de LA FRANCE qui a remplacé à partir de 1969 le réseau de NIVELLEMENT LALLEMAND. Ce réseau, défini en 1969, date à laquelle ont débuté les observations de 1er ordre, est calculé en altitudes normales -4,1- à partir du repère fondamental du NGF, comme le nivellement LALLEMAND.
La réobservation des lignes de ler ordre a entraîné des différences d\'altitude avec le réseau du nivellement, croissant du sud au nord et atteignant 60 cm à Dunkerque. Cette différence d’altitude peut être obtenue pour un lieu donné par renseignement auprès de l’IGN.

http://perso.club-internet.fr/aftopo/publications/lexique/ca...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 14:23:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Also, es ist eindeutig eine Höhenangabe. Siehe auch dieses sehr nützliche Bauglossar F-D:
http://www.vhv.de/2/7/1/3/1/pdf/arbeitshilfe_f.pdf
hier steht NGF-Höhenangabe.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 14:43:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition géométrique de chaque volume

L\'immeuble considéré est constitué par le volume total résultant de la somme des x volumes partiels (de a à x) dont chacun est défini par une base de ym2 environ localisée sous une teinte... sur le plan n°... et annexé au présent descriptif entre les cotes ... NGF et ... NGF (demi-épaisseur de la dalle séparative) par exemple.

Chacun des volumes partiels sera ainsi défini avec un indice (b), (c)...(x), l\'ensemble de ces volumes partiels constituera la définition géomètrique de ce volume global.

http://www.tartacede-bollaert.geometre-expert.fr/article_geo...



NGF

Nivellement Général de la France.
Un plan est dit rattaché au NGF lorsque les côtes altimétriques sont calculées par rapport au niveau zéro moyen de la mer.

http://perso.wanadoo.fr/luc.castigli/glossaire.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 09:36:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Zu Deiner Rückfrage: Die qm-Angabe hat ja nicht direkt etwas mit der Höhenangabe zu tun. Die Basis befindet sich zwischen der Höhenmarke 32.03 NGF und 35.01 NGF.
Selected response from:

Antje Schadebrodt
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Höhe(nmarke) / NIVELLEMENT GÉNÉRAL DE LA FRANCEAntje Schadebrodt
4 +1AFH/ Hôhenzahl oder Niveau oder Ebene
Alain POMART


Discussion entries: 3





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Höhe(nmarke) / NIVELLEMENT GÉNÉRAL DE LA FRANCE


Explanation:
Das Nivellement Général de la France (NGF) mit orthometrischen Höhen ist seit
1969 abgelöst vom Nivellement IGN 69 mit Normalhöhen (Vignal-Höhen).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 09:33:56 (GMT)
--------------------------------------------------

NIVELLEMENT GÉNÉRAL LA FRANCE (RÉSEAU DU) (l.m.)
Symb : N.G.F.
CANEVAS ALTIMÉTRIQUE ÉTABLI PAR NIVELLEMENT DIRECT de haute précision et couvrant l’ensemble du territoire national français.
Le Nivellement Général de la France est constitué par un réseau de nivellement qui, historiquement, a été assuré par les réseaux de :
* nivellement Bourdalouë, observé de 1857 à 1864,
* nivellement Lallemand, observé de 1884 à 1968,
* nivellement IGN 1969, en vigueur depuis 1969 en France continentale et nivellement IGN 1978, en vigueur depuis 1978 en Corse.
Ces 2 derniers réseaux sont constitués d’itinéraires de 4 types :
* LIGNES de premier ordre, formant 32 POLYGONES fermés, d\'un développement de 12 715 kilomètres,
* LIGNES de deuxième ordre, formant des MAILLES de 2e ordre à l’intérieur d\'un POLYGONE,
* LIGNES de troisième ordre, formant des MAILLES de 3e ordre a l\'intérieur d\'une MAILLE de 2e ordre,
* TRAVERSES de quatrième ordre a l’intérieur d\'une MAILLE de 3e ordre.
La densité des repères y est uniforme d\'environ 1 repère tous les 700 m. Les LIGNES de ler, 2e, 3e ordre sont subdivisées en SECTIONS DE NIVELLEMENT.

NIVELLEMENT IGN 69 (RÉSEAU DE) (l.m.)
Nouveau réseau de NIVELLEMENT général de LA FRANCE qui a remplacé à partir de 1969 le réseau de NIVELLEMENT LALLEMAND. Ce réseau, défini en 1969, date à laquelle ont débuté les observations de 1er ordre, est calculé en altitudes normales -4,1- à partir du repère fondamental du NGF, comme le nivellement LALLEMAND.
La réobservation des lignes de ler ordre a entraîné des différences d\'altitude avec le réseau du nivellement, croissant du sud au nord et atteignant 60 cm à Dunkerque. Cette différence d’altitude peut être obtenue pour un lieu donné par renseignement auprès de l’IGN.

http://perso.club-internet.fr/aftopo/publications/lexique/ca...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 14:23:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Also, es ist eindeutig eine Höhenangabe. Siehe auch dieses sehr nützliche Bauglossar F-D:
http://www.vhv.de/2/7/1/3/1/pdf/arbeitshilfe_f.pdf
hier steht NGF-Höhenangabe.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-25 14:43:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition géométrique de chaque volume

L\'immeuble considéré est constitué par le volume total résultant de la somme des x volumes partiels (de a à x) dont chacun est défini par une base de ym2 environ localisée sous une teinte... sur le plan n°... et annexé au présent descriptif entre les cotes ... NGF et ... NGF (demi-épaisseur de la dalle séparative) par exemple.

Chacun des volumes partiels sera ainsi défini avec un indice (b), (c)...(x), l\'ensemble de ces volumes partiels constituera la définition géomètrique de ce volume global.

http://www.tartacede-bollaert.geometre-expert.fr/article_geo...



NGF

Nivellement Général de la France.
Un plan est dit rattaché au NGF lorsque les côtes altimétriques sont calculées par rapport au niveau zéro moyen de la mer.

http://perso.wanadoo.fr/luc.castigli/glossaire.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-26 09:36:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Zu Deiner Rückfrage: Die qm-Angabe hat ja nicht direkt etwas mit der Höhenangabe zu tun. Die Basis befindet sich zwischen der Höhenmarke 32.03 NGF und 35.01 NGF.


    www.lverma.nrw.de/aktuell/downloads/fundusdownloads/ downtexts/Transformationsrichtlinie%20Teil%201.doc
Antje Schadebrodt
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 442
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Sylvain & Deyanira PROUT
1 day14 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
AFH/ Hôhenzahl oder Niveau oder Ebene


Explanation:
NGF veut dire niveau général des fondations
donc en allamand
allgemein Fundament Hôhenzahl.

Im Baubereich ist jeder Niveau oder Höhenzahl mit Vergleichung des tiefereren " Niveau" gemesst ( mesuré)
Les fondations ( fundament) sont le niveau le plus bas, et de référence

Alain POMART
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Amri: Höhe über NN Normalnull, in der Regel die Ergeschossebene oder Strassenniveau, Niveaus unterhalb haben eine negatives Vorzeichen (z.B. Keller)
4 hrs