KudoZ home » French to German » Other

morpion (le jeu)

German translation: Tic tac toe


21:13 Jan 15, 2004
French to German translations [Non-PRO]
French term or phrase: morpion (le jeu)
Comment s'appelle le jeu 'morpion' en allemand?

Faut-il que je l'explique (il est tard!) et est-ce qu'il y a qqn qui le connaît?
antje.s
German translation:Tic tac toe
Explanation:
guck mal unter dem Link unten ;O)

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-01-15 21:40:08 GMT)
--------------------------------------------------

Guck mal hier auch : http://www.bronx-buchs.ch/Games/tictaeto.html

Also wenn das kein Morpion ist... ;O)
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Vielen Dank an alle. Kästchenspiel war auch der Ausdruck, der mir auf der Zunge lag, aber nicht kommen wollte; letztendlich habe ich aber trotzdem Tic Tac Toe genommen, denn es scheint - zumindest heutzutage - gängiger.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4Tic tac toe
Emmanuelle Riffault
5Drei in einer Reihe
Christine Faulhaber
4Schreibspiel auf RechenpapierMichael Hesselnberg


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Schreibspiel auf Rechenpapier


Explanation:
c'est-ce qu'indique le PONS;
je connais le jeu mais comme à chaque fois que je cherche un terme intensément il ne vient pas
Bon courage!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 04:52:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Cela y est, après une nuit de réflexion j\'ai trouvé:
KÄSTCHENSPIEL


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 04:55:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition du Petit Robert: \"Jeu consistant à placer alternativement un signe sur le quadrille(daher KÄSTCHEN)d\'un papier,jusque l\'un des joueurs parvienne à former une file de ciq signes.3

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 04:57:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Eine Variante des bekannten Kästchenspiels. Spielanleitung: Bei diesem
Spiel geht es darum, Mauern zu bauen und damit Flächen abzugrenzen. ...
homepages.compuserve.de/punchao/ games/dot-game/dot-game.html






Kästchenspiel - Der \"Klassiker\" aus der Schulzeit ~ Rubi ...
www.cityinfonetz.de/?nav1=Fun&nav2=Spiele - 30k

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-16 13:18:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Si je pense que j\'ai vécu jusqu\'à mes 18 ans en Allemagne (et donc passé \"l\'âge du morpion\" là-bas) et je n\'ai jamais entendu le nom de \"Tic tac toe\", alors ou ce n\'est pas le bon terme ou j\'ai des lacunes énormes en \"Allemand de base\"!

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4227

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Tic tac toe


Explanation:
guck mal unter dem Link unten ;O)

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-01-15 21:40:08 GMT)
--------------------------------------------------

Guck mal hier auch : http://www.bronx-buchs.ch/Games/tictaeto.html

Also wenn das kein Morpion ist... ;O)


    Reference: http://www.blinde-kuh.de/spiele/tic-tac-toe/
Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 670
Grading comment
Vielen Dank an alle. Kästchenspiel war auch der Ausdruck, der mir auf der Zunge lag, aber nicht kommen wollte; letztendlich habe ich aber trotzdem Tic Tac Toe genommen, denn es scheint - zumindest heutzutage - gängiger.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: excuse-moi de te contredire mais ce n'est pas cela!
7 mins

neutral  Giselle Chaumien: Voir www.manora.ch/morpiona.htm
12 mins
  -> "Morpionspiel" ist vielleicht der Name in der Schweiz aber "tic tac toe" ist der bundesdeutsche Begriff ;O) Wirf mal einen Blick auf den angegebenen Link.

agree  Harry Bornemann: http://www.crocodilus.org/jeux/morpion/morpion.htm und auf Deutsch: http://www.lilith-kartenlegen.de/spieltic/
2 hrs
  -> ;O)

agree  Béatrice De March: oui, d'après mon fils
10 hrs
  -> Bonjour ;O)

agree  3 in 1: genau, auch: Tic-Tac-Toe, Ticktacktoe, Noughts and Crosses: http://www.mathematische-basteleien.de/tictactoe.htm
11 hrs
  -> Bonjour, M'dame !

agree  Irene Besson: habe auch schon mit Tic-Tac-Toe übersetzt
11 hrs
  -> Halli, hallo !

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Drei in einer Reihe


Explanation:
Warum den englisch wenn's auch deutsch geht ...

www.weltchronik.de/games/denk/TicTacToe/main.htm uvm ...

Christine Faulhaber
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 100