KudoZ home » French to German » Other

collet

German translation: Bergkante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:collet
German translation:Bergkante
Entered by: Elke Trautwein

11:22 Jan 24, 2004
French to German translations [PRO]
/ Alpnisime
French term or phrase: collet
Extrait d'un itinéraire:
Après le point 1543m, continuer la piste, puis rejoindre sous le sommet 2073m par des combes, redescendre au lac tournant, puis remonter en face par la gauche de la bosse 2098m pour rejoindre l'itinéraire normal.

Merci d'avance aux alpinistes bilingues!
Elke Trautwein
Berkgkante, Rand
Explanation:
collet = Kragen, Schlinge, Schlafittchen laut Langenscheidt
Bund, Kragen, Rand, Ansatz, Flansch laut Ernst
combe = Erosionstal im Jura

Aber hier scheint es keine technische Bedeutung zu sein, sondern eher eine Bergkante zu sein

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-01-24 11:50:20 GMT)
--------------------------------------------------

schreibt sich natürlich Bergkante

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2004-01-24 11:54:53 GMT)
--------------------------------------------------

Petit Robert schreibt dazu u.a. \"4. Fig. (de cou ou de col) partie en saillie autour d\'un objet\". Das trifft auch für Bergkante zu. Eine flachere Stelle, z.B. mit einem Bergsee, und anschließend ein steiler Abhang.
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4col//Bergpass
Adela Van Gils
3Berkgkante, Rand
Johannes Gleim


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
col//Bergpass


Explanation:
Synonym

Adela Van Gils
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in EnglishEnglish

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Berkgkante, Rand


Explanation:
collet = Kragen, Schlinge, Schlafittchen laut Langenscheidt
Bund, Kragen, Rand, Ansatz, Flansch laut Ernst
combe = Erosionstal im Jura

Aber hier scheint es keine technische Bedeutung zu sein, sondern eher eine Bergkante zu sein

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-01-24 11:50:20 GMT)
--------------------------------------------------

schreibt sich natürlich Bergkante

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2004-01-24 11:54:53 GMT)
--------------------------------------------------

Petit Robert schreibt dazu u.a. \"4. Fig. (de cou ou de col) partie en saillie autour d\'un objet\". Das trifft auch für Bergkante zu. Eine flachere Stelle, z.B. mit einem Bergsee, und anschließend ein steiler Abhang.

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2499
Grading comment
Merci beaucoup!