KudoZ home » French to German » Other

neuneu

German translation: Depp


16:38 Mar 4, 2004
French to German translations [Non-PRO]
Other
French term or phrase: neuneu
hört sich ja lustig an - ich habs auch schon mal gehört, aber ich finde es einfach nicht mehr .

Noch immer das Transkriptionsvideo - hier der ganze Satz:

ou alors vraiment les neuneus qui n’ont pas encore compris qu’il y a 6 ou 7% de moins à la banque.
Edith Rommelfangen
Germany
German translation:Depp
Explanation:
hier vielleicht: der letzte Depp
Selected response from:

antje.s
Grading comment
das passt wie die Faust auf's Auge - genau der Jargon, in dem der ganze Text abgefass ist:-). Danke auch an die anderen...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Deppantje.s
4 +2Blödmänner / Idioten
Geneviève von Levetzow
5Otto Normalverbraucher
Acarte
3 +2plemplem, Spinner...
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
plemplem, Spinner...


Explanation:
u.ä.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 16:46:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour l\'amusement, car cela n\'a rien à voir avec ton contexte:
http://www.neuneus.net/default.php?v=lexiqueneuneu

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 160

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
21 mins

agree  Acarte: jetzt stimme ich Deinem Spinner zu
39 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Otto Normalverbraucher


Explanation:
eigentlich wären die "neuneu" die Spießer, aber das ist etwas zu abwertend





--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 16:46:01 (GMT)
--------------------------------------------------

...diejenigen Otto Normalverbraucher, die noch nicht kapiert haben....

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 17:21:31 (GMT)
--------------------------------------------------

tout faux pour le neuneu:

définition:
Qu\'est-ce donc qu\'un neuneu dans le langage de l\'internet ?
Généralement un individu vaguement simiesque, monocouille et hydrocéphale qui est pris de contractions orgasmiques et séminalement productives dès lors qu\'il aperçoit au travers de son butineur de l\'internet de zoulies animations de couleur en hachtéhèmèle. Il arrive de plus très souvent que ces specimens presqu\'hominiens essaient d\'envoyer des images ou d\'écrire eux aussi en hachtéhèmèle, dans un accès irrépressible de masturbation bonoboesque (selon un auteur sur l\'Usenet, qui, s\'il se reconnaît, peut me contacter pour que je puisse le citer).


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 16:14:40 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Claire:

par ici on emploie beauf pour des gens un peu réac et surtout en concordenace avec un certain style: voiture avec jantes alu extra larges, coussins sur la plage arrière, nains de jardin, Madame permanentée et bien blonde ....... enfin tu vois le dessin! Con certes, mais pas méchant. Mais c\'est la campagne, peut-être ça change en ville ?

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: chez nous, un neuneu est un simple d'esprit, pas très futé... tu vois le genre? /Ah non Catherine, le vrai beauf, il est con et méchant, alors que le neuneu, eh bien il est simplement neuneu et peut être gentil !!!
2 mins
  -> ich kenne das auch als "beauf"

neutral  Geneviève von Levetzow: Einverstanden mit Claire
19 mins
  -> vous avez raison

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Blödmänner / Idioten


Explanation:
Ich denke, von der Sprachebene her haut es hin

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: die gehören auch dazu ;-)
4 mins
  -> Mir fällt noch mehr ein;)

agree  antje.s
8 mins
  -> Merci Antje:)

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Depp


Explanation:
hier vielleicht: der letzte Depp

antje.s
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 6
Grading comment
das passt wie die Faust auf's Auge - genau der Jargon, in dem der ganze Text abgefass ist:-). Danke auch an die anderen...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: On en connaît toujours un dans le voisinage!
9 mins
  -> oh que oui!

agree  Geneviève von Levetzow: Ben ouais;)
1 hr

agree  Mag. Evelyn Frei
18 hrs