KudoZ home » French to German » Poetry & Literature

Imaginaire Collectif

German translation: das kollektive Bewusstsein der Völker Europas


12:27 Sep 4, 2006
French to German translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
French term or phrase: Imaginaire Collectif
Imaginaire Collectif des Peuples de l’Europe
jaric
German translation:das kollektive Bewusstsein der Völker Europas
Explanation:
der europäischen Völker
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Vielen Dank :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6das kollektive Bewusstsein der Völker Europas
giselavigy
4 +1kollektive Vorstellungswelt/ kollektive Ideenwelt
Sebastian Viebahn


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
das kollektive Bewusstsein der Völker Europas


Explanation:
der europäischen Völker

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Vielen Dank :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Wulf
1 min
  -> merci

agree  ibz:
22 mins
  -> merci

agree  Anja Reinke
30 mins
  -> merci

agree  Béatrice De March
1 hr
  -> merci... et ne te fatigue pas, je voulais seulement te dire un petit bonjour pour la rentrée

agree  Artur Heinrich
1 hr
  -> merci

agree  Heide
2 hrs
  -> merci

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
kollektive Vorstellungswelt/ kollektive Ideenwelt


Explanation:
Grand Robert 1994: ... - 3. N. m. a) Ensemble des produits, domaine de l'imagination b). Le réel et l'imaginaire. ... Le mythe et l'imaginaire collectif. - Inconscient. c) Psychanalyse - Un des trois registres essentiels (le réel, le symbolique, l'imaginaire) du champ psychanalytique. Ce registre est marqué par la prévalence de la relation à l'image du semblable, J. LAPLANCHE et J.-B. PONTALIS, Voc. de la psychanalyse.


Sebastian Viebahn
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
1793 days
  -> merci Gisela - einen schönen Tag mit gutem Wetter! Sebastian