KudoZ home » French to German » Science

Intelligence Economique

German translation: eher in di Richtung Wirtschaftsstrategie u. Informationsmanagement suchen


13:01 Nov 4, 2003
French to German translations [PRO]
Science
French term or phrase: Intelligence Economique
Meine letzte Frage aus dem Hochschulbereich:

Ich habe ein DESS zu übersetzen. Die spécialité heißt INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Liege ich mit WIRTSCHAFTSINFORMATIK richtig?
Heide
German translation:eher in di Richtung Wirtschaftsstrategie u. Informationsmanagement suchen
Explanation:
POSITION DE LA FORMATION
L'information est devenue une matière première stratégique et l'innovation constitue un élément essentiel à la survie et au développement des entreprises.

L'intelligence économique permet à l'entreprise de constituer des réseaux ou des systèmes dont la qualité détermine ses performances, et à définir des stratégies et modes de production innovants. Pour cela,elle insiste sur le management des connaissances et une approche cognitive des organisations.

Le management de la connaissance dans une entreprise vise l'organisation et l'utilisation de la connaissance comme support à l'innovation continue. Il correspond à la prise de conscience que les connaissances sont LE capital de l'entreprise. Elles sont un capital à valoriser, capital généré par les propres activités de l'entreprise et à valoriser dans des activités nouvelles.


--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2003-11-04 13:38:06 GMT)
--------------------------------------------------

Na ja, so falsch bist du nicht!
Wirtschaftsinformatik gehört auch dazu.
Scheint mir aber eher ein Element dieses DESS.
Am besten auf die Meinung der Kollegen warten...
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Vielen Dank - auch an Steffen und Acarte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2eher in di Richtung Wirtschaftsstrategie u. Informationsmanagement suchen
co.libri
5Wirtschaftsinformation / Wirtschaftsspionage
Ute Nossmann


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Wirtschaftsinformation / Wirtschaftsspionage


Explanation:
Intelligence bezieht sich auf Information, vor allem im Bezug auf Geheimdienst oder Armee.
Angewendet auf Wirtschaft ist es die Information, die einen wirtschaftlichen Vorteil gegenüber Konkorrenten verschafft.

Ute Nossmann
Spain
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: et ça s'apprend à la fac????
39 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: Mit Claire
54 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
eher in di Richtung Wirtschaftsstrategie u. Informationsmanagement suchen


Explanation:
POSITION DE LA FORMATION
L'information est devenue une matière première stratégique et l'innovation constitue un élément essentiel à la survie et au développement des entreprises.

L'intelligence économique permet à l'entreprise de constituer des réseaux ou des systèmes dont la qualité détermine ses performances, et à définir des stratégies et modes de production innovants. Pour cela,elle insiste sur le management des connaissances et une approche cognitive des organisations.

Le management de la connaissance dans une entreprise vise l'organisation et l'utilisation de la connaissance comme support à l'innovation continue. Il correspond à la prise de conscience que les connaissances sont LE capital de l'entreprise. Elles sont un capital à valoriser, capital généré par les propres activités de l'entreprise et à valoriser dans des activités nouvelles.


--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2003-11-04 13:38:06 GMT)
--------------------------------------------------

Na ja, so falsch bist du nicht!
Wirtschaftsinformatik gehört auch dazu.
Scheint mir aber eher ein Element dieses DESS.
Am besten auf die Meinung der Kollegen warten...


    Reference: http://www.univ-tlse1.fr/formation/DESS/DESS-IntelEco.html
    Reference: http://u2.u-strasbg.fr/itiri/dess_iegdi.html
co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 56
Grading comment
Vielen Dank - auch an Steffen und Acarte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steffen Walter: Wirtschaftsstrategie und -informationsmanagement klingt schon gut ("intelligence économique" scheint dem engl. "business intelligence" zu entsprechen).
2 hrs

agree  Acarte: "Business Intelligence" ist richtig, erstes Semester an der Uni WIEN: www.dke.univie.ac.at/extern/bi_ws20012002/ ss2002/Grundlagen-KM.pdf
3 hrs