KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

C.E.T.

German translation: (geordnete) Deponie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:C.E.T. (centre d'enfouissement technique)
German translation:(geordnete) Deponie
Entered by: Ina Claus

08:16 Mar 15, 2002
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering / Abwasserbehandlung
French term or phrase: C.E.T.
Compostage ou évacuation des boues en C.E.T.

(evtl. conteneurs ...?)
Ina Claus
Deponie
Explanation:
CET ist zwar laut Eurodicautom eine "Technische Müllverschüttungsanlage", aber dieser Terminus ist im Dt. völlig ungebräuchlich.
Das Endlager für Abfälle, die nicht weiter behandelt werden können, bezeichnet man in der Regel als "Deponie".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:46:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Siehe auch folgenden Link. Dort wird C.E.T. quasi als Oberbegriff für verschiedene \"décharges\" benutzt.
www.ordif.com/traitement/doc/cet_SeineMarne.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:52:01 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/ecole.lirac/dechets/lexi/cent.htm

CENTRE D\'ENFOUISSEMENT TECHNIQUE

décharge contrôlée afin de ne pas polluer l\'environnement.
Un centre d’enfouissement technique (C.E.T.) est une décharge contrôlée pour que les déchets soient stockés sans polluer et plus particulièrement sans polluer le sol. On les met dans des alvéoles recouvertes d’un épais plastique noir afin que le jus des déchets ne s’infiltrent pas dans le sol. Il existe trois sortes de C.E.T. :

* ceux qui reçoivent les déchets industriels spéciaux et les déchets ultimes ;
* ceux qui reçoivent les déchets municipaux et les déchets industriels ;
* ceux qui reçoivent les déchets inertes





--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:52:03 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/ecole.lirac/dechets/lexi/cent.htm

CENTRE D\'ENFOUISSEMENT TECHNIQUE

décharge contrôlée afin de ne pas polluer l\'environnement.
Un centre d’enfouissement technique (C.E.T.) est une décharge contrôlée pour que les déchets soient stockés sans polluer et plus particulièrement sans polluer le sol. On les met dans des alvéoles recouvertes d’un épais plastique noir afin que le jus des déchets ne s’infiltrent pas dans le sol. Il existe trois sortes de C.E.T. :

* ceux qui reçoivent les déchets industriels spéciaux et les déchets ultimes ;
* ceux qui reçoivent les déchets municipaux et les déchets industriels ;
* ceux qui reçoivent les déchets inertes



Selected response from:

Bettina Thiel
Germany
Grading comment
Danke für die Links. Man kann nie genug davon haben!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Deponie
Bettina Thiel
4Technische Müllverschüttungsanlage
3 in 1


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Technische Müllverschüttungsanlage


Explanation:
Centre d'enfouissement technique (CET) : site souterrain ou de surface pour le stockage final des déchets ultimes. Les CET font l'objet de contrôles et de réglementations très strictes.

Centre d'enfouissement technique de classe III : Les sites de troisième classe ou perméables sont tels qu'ils permettent une migration des lessivats à un taux empêchant une atténuation significative, et constituant par conséquent un risque aigu de pollution des nappes. De nombreuses couches géologiques fournissent des exemples de ce type de phénomènes. De tels sites ne peuvent convenir que pour des déchets inertes et sont donc à proscrire pour les autres déchets. L'association du terme classe III à celui de déchets inertes perdure sans que les sites de classes III soient régis par un régime juridique précis et sans que les déchets inerte ait une définition légale ou réglementaire.
(instruction technique du ministère de l'environnement du 22 janvier 1980).



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:22:05 (GMT)
--------------------------------------------------


Centre d\'Enfouissement Technique
le centre d\'enfouissement technique n\'est jamais qu\'une décharge. Ce terme a été adopté pour signifier la technicité d\'une mise en décharge respectueuse de l\'environnement.
Les CET comportent 3 classes:
- Classe I: déchets ultimes (fumée des usines d\'incinération) et déchets à caractère toxique.
- Classe II: déchets urbains.
- Classe III: déchets inertes.
http://www.amisdelaterre.org/lexique/lettres/c.html



    Reference: http://www.mines.u-nancy.fr/wwwenv/lexiques/lexique_dechet.h...
    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 150

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Deponie


Explanation:
CET ist zwar laut Eurodicautom eine "Technische Müllverschüttungsanlage", aber dieser Terminus ist im Dt. völlig ungebräuchlich.
Das Endlager für Abfälle, die nicht weiter behandelt werden können, bezeichnet man in der Regel als "Deponie".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:46:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Siehe auch folgenden Link. Dort wird C.E.T. quasi als Oberbegriff für verschiedene \"décharges\" benutzt.
www.ordif.com/traitement/doc/cet_SeineMarne.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:52:01 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/ecole.lirac/dechets/lexi/cent.htm

CENTRE D\'ENFOUISSEMENT TECHNIQUE

décharge contrôlée afin de ne pas polluer l\'environnement.
Un centre d’enfouissement technique (C.E.T.) est une décharge contrôlée pour que les déchets soient stockés sans polluer et plus particulièrement sans polluer le sol. On les met dans des alvéoles recouvertes d’un épais plastique noir afin que le jus des déchets ne s’infiltrent pas dans le sol. Il existe trois sortes de C.E.T. :

* ceux qui reçoivent les déchets industriels spéciaux et les déchets ultimes ;
* ceux qui reçoivent les déchets municipaux et les déchets industriels ;
* ceux qui reçoivent les déchets inertes





--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-15 10:52:03 (GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/ecole.lirac/dechets/lexi/cent.htm

CENTRE D\'ENFOUISSEMENT TECHNIQUE

décharge contrôlée afin de ne pas polluer l\'environnement.
Un centre d’enfouissement technique (C.E.T.) est une décharge contrôlée pour que les déchets soient stockés sans polluer et plus particulièrement sans polluer le sol. On les met dans des alvéoles recouvertes d’un épais plastique noir afin que le jus des déchets ne s’infiltrent pas dans le sol. Il existe trois sortes de C.E.T. :

* ceux qui reçoivent les déchets industriels spéciaux et les déchets ultimes ;
* ceux qui reçoivent les déchets municipaux et les déchets industriels ;
* ceux qui reçoivent les déchets inertes





Bettina Thiel
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 431
Grading comment
Danke für die Links. Man kann nie genug davon haben!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  3 in 1: Einwand "ungebräuchlich" - ok, dann würde ich vorschlagen, Deponie noch weiter zu spezifizieren (Untertag-, Übertag-), im F heißt es auch nicht einfach nur "décharge".
1 hr
  -> dann "kontrollierte Deponie"