KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

tiers d'octave

German translation: Dritteloktave


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:tiers d'octave
German translation:Dritteloktave
Entered by: Gitta Schlemme

08:23 Mar 18, 2002
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering / mesures de vibrations; tramway
French term or phrase: tiers d'octave
Vibrations

Tous les essais sont réalisés conformément au «Code d'essai pour la mesure des vibrations dans les véhicules de chemin de fer métropolitains» de l'Union Internationale des Transports Publics (UITP).

Les normes suivantes sont d’application :
 ISO 1683-1983 (F) définit les valeurs de référence à utiliser ;
 ISO 2631-1 (1997) «Estimation de l'exposition des individus à des vibrations globales du corps» quantifie le confort vibratoire du passager.
La méthode choisie est celle par tiers d'octave suivant l’axe vertical et transversal du véhicule.

...

Dans les cas précités, il ne pourra y avoir de sons purs (fluctuation sinusoïdale) marquants. Le niveau acoustique des tiers d’octave mesuré ne pourra dépasser de plus de 6 dB la moyenne des niveaux acoustique des tiers d’octave adjacents.
Gitta Schlemme
Dritteloktave
Explanation:
aucune
Selected response from:

Mats Wiman
Sweden
Grading comment
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Dritteloktave
Mats Wiman
4 -11/3-Oktavanalyse
Endre Both
4 -2Terz einer Oktave
Geneviève von Levetzow


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Terz einer Oktave


Explanation:
Überflüssig

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3670

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  3 in 1: nicht'Terz', da das Intervall 'tierce' hieße
8 mins

disagree  luxpilot: ein Dritteltonleiter od. Dritteloktave (und nicht Terz = Fr. tierce)
7 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Dritteloktave


Explanation:
aucune


    Ernst 2000 (CD)+MW
Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 162
Grading comment
Danke!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bettina Thiel: stimmt genau
26 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
1/3-Oktavanalyse


Explanation:
"Dritteloktave" für "tiers d'octave" (Mats Wiman) ist natürlich ok, in den Kontext passt vielleicht eher (für "méthode des tiers d'octave"):

1/3-Oktavanalyse

oder

Oktavanalyse mit 1/3-Oktav-Auflösung




    Reference: http://www.compumess.de/download_data/onosokki/os_cf3x00.pdf
    Reference: http://homepages.fh-regensburg.de/~zom39425/Seminare.htm
Endre Both
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in HungarianHungarian
PRO pts in pair: 768

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  luxpilot: ERRATUM: EINE Dritteloktave od....
7 hrs