KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

arc de coupure de circuits de tension nominale

German translation: Öffnungsfunken/Öffnungslichtbogen von Schaltkreisen mit einer Nennspannung über...


11:16 Mar 22, 2002
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: arc de coupure de circuits de tension nominale
Les pièces en matière synthétique utilisées sur certains appareils électriques seront testées suivant la norme NF F 16-102.

Dans le cas de matériaux utilisés sur du matériel roulant de la catégorie A1, les exigences pour les matériaux isolants d’équipements montés dans les coffres ou sous la caisse du véhicule, mais à l’air libre, sont indiquées par la grille 2 du tableau 1. De plus, la masse minimale des pièces concernées doit être de 300 g pour qu’elles soient prises en compte.

Toutefois, les matériaux constitutifs de pièces exposées à l’arc de coupure de circuits de tension nominale supérieure à 500 V DC ou à 380 V AC seront conformes à la grille 4 du tableau 1.


Thema: Straßenbahnen, Betriebssicherheit; Unterpunkt: "Résistance à l'incendie"
Gitta Schlemme
German translation:Öffnungsfunken/Öffnungslichtbogen von Schaltkreisen mit einer Nennspannung über...
Explanation:
Ernst: arc de coupure = Öffnungslichtbogen

Ich würde Öffnungsfunken bevorzugen.

Online-Glossar (s. Ref.):
arc de coupure = arc at contact break
Selected response from:

Endre Both
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Öffnungsfunken/Öffnungslichtbogen von Schaltkreisen mit einer Nennspannung über...
Endre Both
4Unterbrechungslichtbogen in Stromkreisen mit nominaler Spannung von über...xxxHMN.Berlin
4NominalstrombogenKarin KREMENDAHL


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Nominalstrombogen


Explanation:
Dr. Ernst

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 286

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Unterbrechungslichtbogen in Stromkreisen mit nominaler Spannung von über...


Explanation:
Tut mir leid, ist etwas lang, aber die Informationen sind wichtig. Es scheint mir "Nominalstrombogen" nicht auszureichen, da sie Nominalspannung näher spezifiziert wird.
Anstelle Unterbrechungslichtbogen (Ernst) könnte ich mir auch den knapperen Begriff "Schaltfunken" vorstellen.

Viel Erfolg,
Holger

xxxHMN.Berlin
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 38

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Öffnungsfunken/Öffnungslichtbogen von Schaltkreisen mit einer Nennspannung über...


Explanation:
Ernst: arc de coupure = Öffnungslichtbogen

Ich würde Öffnungsfunken bevorzugen.

Online-Glossar (s. Ref.):
arc de coupure = arc at contact break


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/atexa_elec/lexique.htm
Endre Both
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in HungarianHungarian
PRO pts in pair: 768